Si vous vous êtes ruinée durant les soldes et que vous n'avez plus un rond pour offrir un cadeau convenable à votre amoureux.

Si vous n'avez pas d'amoureux mais êtes entourée de personnes formidables que vous avez envie de rendre heureuses.

Si vous aimez la cuisine, la beauté et faire plaisir...

Vous êtes tombée sur la bonne page !

Nous avons trouvé des recettes de desserts ultra craquants, savoureux et idéales pour le jour de la saint-Valentin qui approche. Il va en avoir des coeurs dans les yeux le Valentin... 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. bouquet de rose aux pommes

Ingrédients (pour 6 roses) : 1 feuille de pâte feuilletée, 2 pommes rouges, 1/2 jus de citron, 1 cuillère à soupe de farine, 3 cuillères à soupe de confiture d'abricot, cannelle, sucre en poudre pour la décoration (facultatif).

Déroulement : Coupez une pomme rouge en deux. Retirez le trognon, et découpez-la en fines lamelles. Dans un bol avec un peu d’eau et le jus d’un demi-citron, versez les lamelles de pommes. Mettez le bol au micro-ondes pendant trois minutes. Déroulez votre pâte brisée ou feuilletée, et découpez des lamelles d’environ 5 cm de largeur. Dans un bol, mettez trois cuillères à soupe de confiture d’abricot avec deux cuillères à soupe d’eau. Placez au micro-ondes pendant 1 minute. Étalez la mixture abricot/eau sur les lamelles de pâte. Égouttez les pommes. Placez les pommes sur la pâte comme ci-dessus. Vous pouvez même rajouter de la cannelle, si vous aimez. Rabattez la pâte au-dessus des pommes puis roulez le tout délicatement.  Placez les roses dans un moule à muffin pour leur donner une forme ronde. 

 

2. bouquet de rose aux pommes en tarte  
Source:redpathsugar

Ingrédients : 4 pommes rouges moyennes, 2 c. à soupe de jus de citron, 3 c. à soupe de gelée de pommes 

Déroulement : Étalez la pâte à tarte dans le moule et réfrigérez-la pendant 30 minutes. Faites-la ensuite cuire au four 30 à 35 minutes avant de la laissez refroidir à l'air.

Pour la préparation de la crème pâtissière, mélangez le lait, la crème, la cannelle moulue, le sel, les grains de vanille et la gousse dans une casserole moyenne. Portez le tout à ébullition, couvrez et laissez épaissir pendant 20 minutes hors du feu. Une fois épaissi, retirez les bâtons de cannelle et la gousse de vanille puis laissez mijoter à nouveau tranquillement. Pendant ce temps, fouettez les jaunes d’œufs, le sucre granulé et la fécule de maïs. Rajoutez le tout dans la casserole et rallumez le feu en remuant jusqu’à ce que le mélange devienne aussi épais qu’un pudding. Filtrez à l’aide d’un tamis et ajoutez le beurre en brassant. Appliquez une pellicule de plastique directement sur la crème et réfrigérez.

Pour la préparation des roses, prenez un gros bol d’eau froide et ajoutez le jus de citron. Coupez les pommes en fines tranches. Déposez-les dans le bol d’eau citronnée. Égouttez-les avant de les mettre au micro-ondes pendant deux à trois minutes jusqu’à ce que les tranches soient pliables. Laissez refroidir. Placez huit tranches de pommes les une à la suite des autres afin qu’elles se chevauchent. Roulez délicatement pour former un bouton de rose. Prenez le bouton de rose et ajoutez des tranches de pommes selon la grosseur désirée.

Pour l'assemblage, préchauffez le four à 175°C. Versez la crème pâtissière et étalez uniformément. Déposez délicatement les roses par-dessus pour recouvrir complètement la tarte. Enfournez votre tarte 15 minutes. Laissez refroidir et servez saupoudré de sucre ou de farine selon votre envie !

 
3. coeur fondant au chocolat 
 Source: dollyjessy

Ingrédients (pour 2 coeurs fondants au chocolat) : 50g de chocolat pâtissier noir, 40g de beurre salé, 1 oeuf, 40g de sucre et 25g de farine et des moules coeur en silicone. 

Déroulement : Préchauffez le four à 220 °C. Faites fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux au micro-ondes. Dans un saladier, battez l’oeuf avec le sucre jusqu’à faire blanchir le mélange (environ 3 mn au batteur). Versez le mélange chocolat/beurre, mélangez, puis tamisez la farine. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Beurrez et farinez des moules en silicone en forme de coeur.

 

3. tarte aux roses rouges en fraise
Source: howsweeteats

Ingrédients : 1/2 tasse de miettes de biscuits, 5 cuillères à soupe de beurre non salé fondu, 12 onces de fromage mascarpone, à température ambiante, 1/4 tasse de sucre en poudre, 2 pintes de fraises, coupées en roses si vous vous sentez fantaisiste.
Extras si vous le souhaitez :  1/2 citron, jus de fruit, 1 cuillère à café d'extrait de vanille, miel, menthe fraîche.

Déroulement : Pour faire la croûte, remuez ensemble les miettes de biscuit et le beurre fondu jusqu'à ce que combiné et que toutes les miettes soient humidifiées. versez la croûte dans un moule à tarte, en appuyant sur les côtés.

Mélangez le mascarpone et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient crémeux. Si vous avez du jus de citron ou de l'extrait de vanille à portée de main, ajoutez-en quelques gouttes. Étalez uniformément le mascarpone sur la croûte de graham. Réfrigérez pendant au moins 1 heure. Tandis que la tarte est au frigo, coupez les fraises. Juste avant de servir, placez les fraises sur la tarte de mascarpone. Si désiré, vous pouvez arroser les fraises avec du miel ou ajouter quelques feuilles de menthe fraîche pour la garnir. Vous pouvez servir immédiatement, ou garder au réfrigérateur jusqu'à ce que vous soyez prête à servir.

 

4. Panacotta à la fraise 

Ingrédients: 1 litre de crème liquide, 200 g de sucre en poudre, 4 feuilles de gélatine, 2 gousses de vanille, quelques feuilles de menthe fraîche, 500 g de fraises.


Déroulement: Versez la crème dans une casserole. Ajoutez le sucre et la vanille. Portez à ébullition en ne cessant de tourner avec une cuillère en bois.
Pendant ce temps, faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau fraîche. A l'ébullition, intégrez la gélatine. Versez le mélange dans des ramequins et mettez au réfrigérateur pendant 6 heures. Démoulez dans des assiettes à dessert, ajoutez le coulis fait avec les fraises. Laissez refroidir.
Une feuille de menthe et une fraise sur la panacotta, c'est prêt !

 
 5. biscuits en coeur à la confiture
Source: gourmandisesandco

Ingrédients (pour une dizaine de coeur): 280g de farine, cannelle en poudre, sel, 1/2 cuillère à café de levure chimique, 90g d’amandes effilées, 50g de sucre roux, 220g de beurre ramolli, 100g de sucre en poudre, 1 oeuf, 1 cuillère à café d’extrait de vanille, 1/4 de cuillère à café d’extrait d’amande, 230g de confiture de fraise (préalablement chauffée).

Déroulement: Dans un bol, fouettez la farine, la cannelle, le sel et la levure en semble. Ensuite, dans un mixeur, ajoutez les amandes avec la cassonade et mélangez jusqu’à ce qu’elles soient finement broyées. Munissez-vous maintenant d'un batteur électrique, fouettez ensemble le beurre et le sucre en poudre à basse vitesse jusqu’à incorporation, puis augmentez la vitesse jusqu’à consistance crémeuse, soit environ 1 minute. Mélangez l’œuf, la vanille et l’extrait d’amande. Puis à basse vitesse, ajoutez lentement le mélange de farine et mélangez jusqu’à consistance homogène.

Façonnez en boule et déposez sur une feuille de pellicule plastique, puis aplatissez en un disque rond de de la taille de votre choix. Couvrez d’une pellicule plastique et réfrigérez 2 heures. Préchauffez le four à 180°.

Farinez votre surface de travail, coupez les disques en deux et puis roulez-les de manière uniforme, de façon à obtenir l’épaisseur idéale. Coupez-les en forme de coeur à l’aide d’un emporte-pièce, puis à l'aide d'un autre un emporte-pièce plus petit, coupez les petits coeurs au centre de la moitié des cœurs. Transférez sur une feuille de papier cuisson en les espaçant suffisamment.

Laissez au four préchauffé 10 à 12 minutes jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés. Laissez refroidir sur une plaque de cuisson quelques minutes puis transférez-les sur une grille pour les laisser refroidir complètement. Étalez la confiture de fraise sur les coeurs entiers, puis refermez le sablé avec l’autre moitié du coeur préalablement décoré de sucre en poudre ou sucre glace. Conservez dans un contenant hermétique.

 

Tags : recette, romantisme, dessert, saint valentin