La rupture amoureuse… cette sensation de vide qui vous angoisse est hyper douloureuse donc vous cherchez absolument une nouvelle relation pour passer le plus vite possible à autre chose. Et surtout, avouez-le, c’est parce que vous avez peur de rester seule et de ne jamais retrouver l’amour.
Mais vous devez prendre conscience qu’une relation-kleenex ne vous aidera pas à être heureuse puisque vous n’aurez pas pris assez de recul sur votre rupture. Cette nouvelle relation ne pourra pas être construite sur des bases saines puisqu’elle vous fera du mal à vous personnellement, mais aussi à cet homme que vous utilisez pour vous faire oublier votre malheur. Donc même si ça va prendre énormément de temps, vous devez vous reprendre en main ! 

Voici 5 conseils à suivre pour passer à autre chose

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Prenez du temps pour vous

-

Cette période sera un peu difficile, mais il le faut ! Prendre du temps pour vous implique de repenser à votre rupture et de tourner en rond en vous apitoyant sur votre sort. Donc attention à ne pas tomber dans les bras du premier venu pour vous en remettre. Préférez rester seule pendant une période assez longue, histoire de faire le deuil et surtout pour repartir sur de bonnes bases.

 

2. Arrêtez de faire la femme forte et PLEUREZ !

-

Vous savez que de vous empêcher de pleurer ne fera que retarder une véritable explosion de larmes. Et puis verser des larmes ne veut pas dire que vous êtes faible, bien au contraire ! Pleurer permet de chasser la douleur, donc allez-y ! Et si vous avez besoin d’en parler, vous savez que vous pouvez toujours compter sur vos amies. 

 

3. Ne faites pas de mauvais choix, réfléchissez aux conséquences

-

Se remettre d’une rupture avec une « relation-pansement » ne fera qu’envenimer les choses. Vous n’arriverez pas à lui faire confiance, car vous allez constamment comparer cette nouvelle relation avec celle que vous aviez avec votre ex. Donc vous deviendrez plus anxieuse et vulnérable… Ce n’est pas la joie, n’est-ce pas ? Réfléchissez bien, et faites les bons choix. Le meilleur conseil, c’est de rester seul pour aller mieux alors, suivez-le ! 

 

4. Respectez la personne avec qui vous sortez

-

Cette personne avec qui vous sortez pour vous remettre de votre rupture, et bien elle a aussi un cœur… Donc, arrêtez d’être égoïste, car vous pourrez très bien lui faire du mal en l’utilisant. Vous savez très bien que cette relation n’aboutira à pas grand-chose : elle ne sera pas très saine puisqu’elle ne sert que de couverture à votre douleur. Donc avant de faire mal à quelqu’un, il est encore temps de prendre du recul. 

Prenez votre temps, et vous verrez, lorsque vous serez prête vous le sentirez ! Vous vous remettrez en couple parce que cet homme vous plaira réellement et que des affinités se seront créées. Alors, dites stop aux pansements !

 

5. Il y a d’autres solutions 

-

Arrêtez de dire que vous êtes seule, ce n’est pas vrai ! Vos amies sont là pour vous soutenir et pour vous changer les idées. Donc puisque vous êtes de nouveau célibataire, profitez-en pour sortir entre copines. Vous verrez, ça vous fera le plus grand bien. La petite astuce pour ne pas déprimer à la fin d’une soirée, c’est d’inviter une copine à dormir chez vous pour vous éviter de cogiter.