Tan, tan, tan. Tan, tan, tan. Tan, tan, tan. The eye of the tiiiiiiiiiger ! 

Tissu en bandeau, brassière de sport et baskets au pied. Frigo trié. Compléments alimentaires pour certaines, sur-motivation pour d'autres. D'ailleurs, depuis qu'on vous l'a dit, vous faites vos séries d'abdos tous les matins. On applaudit.

Pourtant, malgré tous vos efforts, vous stagnez au même point. Vous ne comprenez pas. Et ça vous énerve. Votre meilleure amie, elle, elle y arrive pourtant... Mais alors, qu'est ce que vous faites de mal ? Ne vous blâmez pas trop vite. On est quasi sûres que vous ne faites rien de mal. Et dire que vous avez même renoncé à votre petit gâteau du soir avant de dormir... 

Cette fois, vous vous donnez vraiment les moyens. Vous ne lâchez rien. Et... paf. Plus de résultat.

Soucieuses de répondre à vos questions et vous évitez une déprime inutile... Nous vous expliquons les 5 raisons qui expliquent pourquoi vous n'arrivez plus à perdre de poids...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1) Vous êtes stressée et dépendante au café

 

5 raisons qui vous empêchent de perdre du poids Crédit photo : We Heart It

 

Flash info ! Stop. Arrêtez tout. Inutile de prétendre le contraire, la plupart des filles sont de vraies stressées de nature. Et votre corps ne manque pas d’agir en conséquence. Lorsque vous êtes stressée, il sécrète une hormone nommée « cortisol ». Cette hormone empêche votre métabolisme de fonctionner correctement et perturbe en particulier votre… digestion ! Le vilain cortisol ne s’arrête pas là. Il stimule le stockage de graisse et réduit même votre capacité à brûler des calories. Non mais dites-donc ! Et si vous pensiez arranger les choses avec vos 4 litres de café journalier, mauvaise nouvelle : c’est loin d’ être le cas. Au contraire, le café favorise la production de cortisol chez certaines personnes. On sait que ce sera dur, mais on vous encourage à boire d'avantage de thé ou de boissons dites « dotés » pour vous hydrater et calmer vos petites glandes surrénales au lieu de trop les solliciter.

 

2) Vous mangez trop vite

 

5 raisons qui vous empêchent de perdre du poids Crédit photo : We Heart It

 

Speedy Gonzales, c’est vous. Vous feriez même trembler Usain Bolt. Vous courrez tout le temps. Le matin, car vous vous réveillez en retard. Vous enchainez les rendez-vous ou les cours. Bref, on ne vous arrête jamais. Et vos repas, ils se passent comment ? On vous déconseille nettement de manger trop vite ! Peut être que cela vous fait gagner du temps, mais cela vous fait également prendre du poids. Non seulement, manger sur le pouce perturbe votre digestion, mais en plus vous risquez de ne pas mesurez vos doses. Autre chose encore : si vous mangez en moins de 20 minutes, votre cerveau n’enregistre pas que vous avez mangé… et vous aurez à nouveau faim, très vite. Croyez-nous, ça vaut le coup de se poser tranquillement pour casser la croûte.

 

3) Vous ne vous hydratez pas

 

5 raisons qui vous empêchent de perdre du poids Crédit photo : We Heart It

 

Lorsqu’on vous dit « tu sais que boire n’aide pas à maigrir », on ne parle pas d’eau, bien évidemment. C’est pas faute de vous le répéter, il faut à tout prix que vous vous hydratiez ! Peut être qu’une explication scientifique vous aidera à comprendre l’utilité de la chose. Lorsque vous buvez de l’eau tout au long de la journée, celle-ci contribue à la digestion et au bon fonctionnement de votre métabolisme. Si vous ne le faites pas, celui-ci ralentit et plus de graisses sont stockées dans le ventre. Autrement dit, l’eau est un peu l’essence de votre métabolisme. Sans elle, inutile d’espérer qu’ils soient en bonne marche. L’eau contribue également à éliminer les toxines qui perturbent votre corps : elle équilibre la glycémie et tempère votre cholestérol. Tiens donc, deux acteurs principaux de la perte de poids. On a fini de vous convaincre cette fois ? 

 

4) Vous évitez le gras

 

5 raisons qui vous empêchent de perdre du poids Crédit photo : We Heart It

 

« Genre je suis au régime, et genre je devrais manger du gras ? Non mais n’importe quoi hein ! ». Stop aux idées reçues, votre copine Camille a bien raison ! Du gras oui, mais pas n’importe lequel. Evidemment, on cherche encore la logique. Eh bien, il existe une graisse dite « saine ». Les Omega 3 par exemple, contribuent à stimuler votre métabolisme, équilibre vos taux de sucre et renforce la sensation de rassasiement, pour plus de temps… Dans quels aliments en trouver ? Le poisson, les fruits coques telles que les noix ou encore dans les oeufs.

 

5) Vous vous auto-sabotez avec votre addiction au régime

 

5 raisons qui vous empêchent de perdre du poids Crédit photo : We Heart It

 

Il vous obsède. Vous voulez à tout prix perdre du poids et pour le coup, c’est votre motivation qui en prend un. Lorsque vous commencez à perdre du poids, vous êtes surexcitée car vous êtes fière de vous. Vous en voulez toujours plus puisque vous pensez en être capable. Pourtant, vous avez déjà atteint votre premier objectif et vous ne vous en rendez même plus compte. Votre nouvelle silhouette semble déjà ne plus vous convenir et vous en demandez toujours plus. Comme vous ne constatez plus aucune progression, votre motivation s’atténue et vous entrez dans un cercle vicieux de régime malsain et de stress. Et voilà, qu’est ce qu’on disait au début de cet article déjà ?