Assise derrière un ordinateur, c'est comme ça que l'on peut résumer vos journées au boulot. Si vous avez la chance d'échapper à ce schéma, ayez pitié de nos popotins qui se remettent difficilement de cette situation.

Cinq jours sur sept, de 9h à 19h, le bureau est le lieu dans lequel vous passez sans doute le plus de temps. 
Malgré les séances de sport le week-end et les cures détox de fin d'année, le verdict est tombé : depuis que vous avez commencé à travailler, vous avez clairement grossi. Et vous n'êtes pas la seule ! 
Le lien est donc vite fait et pour y remédier mieux vaut bien cerner les coupables. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Vous assistez à tous les petits déj et pots de départ
Source : Weheartit

Jean-Michel qui apporte les croissants lundi, Annabelle qui a fait un gâteau mardi, Claire qui ouvre le champagne pour son départ mercredi... En trois jours, vous avez déjà ruiné les résultats du footing du week-end. Sans parler des restes qui vont traîner sur la table les deux jours suivants, et vous narguer sans relâche. STOP ! Si vous n'apprenez pas à dire "non", vous ne vous en sortirez pas. Réservez les moments de plaisir pour les vraies occasions, et demandez à ce que les gourmandises ne soient pas mises sous vos yeux.

 

2 - Vous mangez avec vos collègues
Source : WeHeartit

Vous avez peur de faire l'associable alors vous choisissez de suivre vos collègues au self ou au restaurant ? Erreur pour votre ligne. Il est prouvé que manger en groupe augmente l'apport calorique de votre repas de 15% minimum. Si ce n'est pas parce que vous vous êtes laissée entraîner sur le choix du menu, c'est parce que votre attention s'est plus portée sur les discussions que sur votre faim, vous avez donc mangé au-delà. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Vous travaillez dans une pièce trop sombre ou trop froide
Source : BrightSide

Les chercheurs ont constaté que les salles faiblement éclairées stimulaient l'appétit. De la même manière, une pièce trop froide affecte votre désir de manger et augmente le risque de craquages. On vous conseille donc de profiter de vos pauses pour prendre l’air et surtout la lumière, mais pas sans un bon pull.

 

4 - Vous travaillez trop tard le soir
Source : WeHeartit

Vous rentrez tard, vous mangez tard, vous vous couchez tard. Non seulement cela implique que vous arrivez morte de faim chez vous et que vous vous jetez sur des plats déjà préparés, mais aussi que vous allez manger vite et en plus grande quantité. Et, si vous vous laissez le temps de digérer un peu, vous n'êtes pas encore couchée. Enfin, le manque de sommeil perturbe les hormones qui régulent l'appétit. Cercle vicieux assuré ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Vous évoluez dans un environnement trop stressant
Source : WeHeartit

Un niveau de stress constant au travail peut être l'une des principales raisons de la prise de poids. Un niveau élevé de stress augmente le niveau de l'hormone cortisol, provoquant des pics d’insuline et le stockage des graisses et des sucres.  En plus, le stress entraîne souvent un comportement compensatoire sur la nourriture. Pour réduire le stress dans votre corps et dans votre cerveau, essayez des exercices de respiration et de relaxation.

Couv : BrightSide