Tous les midis, vous vivez le même scénario. 

Vous vous êtes préparée une bonne salade pour le déjeuner, vous êtes fière de vous, ce soir vous irez au sport et vous aurez passé une journée super healthy. 

Seulement, après avoir mangé, vous vous sentez comme ballonnée. C'est sûrement à cause de toute l'eau que vous buvez... Ou du dîner d'hier soir qui n'est toujours pas passé... En tout cas, ça ne peut pas être à cause de votre déjeuner : il était on-ne-peut-plus équilibré.

Détrompez-vous ! Votre salade est certainement l'unique responsable de votre ballonnement. Et pour cause, on a trouvé au moins 5 raisons qui impliqueraient votre repas dans cette histoire. 

Prête à revoir vos recettes ?  

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Votre sauce ne vous fait pas de cadeau
Source : WeHeartIt

On ne vous apprend rien, la sauce est loin d'être votre alliée. Mais en plus de faire attention à ce que votre salade ne baigne pas dedans, vous devez également regarder les condiments composant cette dernière : taux d'huile, de sucre, de sel, de sucre... Autant de doux ingrédients qui peuvent vous faire gonfler en moins de deux (notamment celles des restaurants). 

Fort heureusement, vous avez d'autres alternatives : un filet de jus de citron, une vinaigrette maison... Parfaits pour prendre soin de votre bidou et de vos papilles. 

 

2 - Votre salade est remplie de légumes crus
Source : WeHeartIt

Les légumes non-cuits sont plein de nutriments, dont notamment les fibres. Et même si vos muscles les adorent, tout le monde ne peut pas supporter les mêmes doses. Pour résumer, elles resteraient bloquées dans votre système digestif. 

3 - La plupart de vos garnitures sont fortes en sel et en sucre
Source : WeHeartIt

Noix, fruits secs et autres cacahuètes font le bonheur de nos papilles, mais parfois le malheur de notre estomac. Tout simplement parce que ces "toppings" contiennent généralement beaucoup de sucres ajoutés - un provocateur de ballonnement commun. Le sucre encourage la production de mauvaises bactéries. De plus, ces bactéries entraînent souvent une production plus élevée de gaz... Bref, on va s'en passer. 

 

4 - Les légumineuses fournissent une surcharge de fibres
Source : WeHeartIt

Les légumineuses font souvent partie de nos salades préférées, et ça n'est pas pour rien. Sources de protéines, elles sont nourrissantes et nutritives. Mais tout comme votre système digestif ne peut ingérer une grosse dose de légumes crus, il ne peut également pas accueillir une grosse dose de légumineuses. Et on ne parle même pas des légumineuses en conserve, déjà préparées, qui ne font qu'envenimer la situation. Elles sont généralement plus élevées en "raffinose", ce qui, vous l'aurez compris, vous fera gonfler. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5 - Vous vous êtes simplement servie en trop grosse quantité
Source : WeHeartIt

Eh oui, vous devez emmener votre ami modération avec vous, même jusque dans la salade. Si on a tendance à blinder notre recette pour ne pas mourir de faim ou simplement rendre ces quelques feuilles vertes plus appétissantes, il faut absolument se contrôler : une salade peut rapidement se transformer en hamburger, si l'on ne se limite pas. Vous devez vous préparer une salade plus généreuse qu'une simple entrée, mais moins fournie qu'une salade pour deux. Cela dépend également votre tolérance aux fibres. 

Petite astuce : vous pouvez ajouter du houmous à la place de la sauce, facilement digestible, et assurez-vous de toujours placer des légumes (cuits) dans votre salade. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : salade, ventre plat