Manger gras ou mincir, il faut choisir !

Fini le temps où l'on pouvait manger sans compter, nos tartines au goûter et des pâtes à volonté. Où nous pouvions faire un détour chez l'épicier, lui acheter un paquet de bonbons et le dévorer sans nous arrêter. Ah, l'enfance et son insouciance...

 

Déficit calorique : une technique pour maigrir

Il n'y a pas de mystère, pour mincir, il faut réduire le nombre de calories pour que notre corps puise dans les réserves de l'hiver dernier ! Pas nécessaire de manger moins, mais mieux. Soyons honnêtes, vous vous doutez bien qu'une assiette remplie de frites n'a pas le même impact sur votre corps qu'une assiette pleine de courgettes.

Et comme il ne faut pas forcément souffrir pour être belle, voici cinq manières de rester en déficit calorique, sans forcément éliminer les fameuses frites chéries.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Manger beaucoup de légumes pour créer un déficit calorique

Les légumes ont l'avantage d'avoir un indice calorique très faible, ce qui vous permet d'en manger à chaque repas et en grande quantité. Mieux vaut se resservir en salade qu'en pâtes ou en viande.

Soyez donc généreuse sur le vert et préférez les fruits pour le petit-déjeuner et le goûter. 

 

2. Manger dans des petites assiettes pour perdre du poids

-

Ça a l'air d'un détail, mais le format de vos bols et assiettes peut beaucoup jouer sur les portions que vous vous servez.

Mieux vaut remplir un petit contenant qu'un grand, car non seulement vous aurez l'illusion d'avoir une belle quantité, mais en plus vous ne vous en rendrez pas compte.

 

3. Bien dormir pour mincir

-

Eh oui, bien dormir joue un rôle dans la gestion de votre poids ! Le manque de sommeil augmente le taux de cortisol, l'hormone du stress or plus l'on est angoissée et plus on est tentée de manger n'importe quoi.

Comptez donc au moins 7 heures de sommeil par nuit. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Comment créer un déficit calorique ? En marchant !

-

Le matin, le week-end ou encore après un resto, la marche a l'avantage d'être accessible à toutes. En plus de vous aider à maintenir un poids stable, faire des kilomètres à pieds permet de s'aérer l'esprit et d'évacuer le stress.

Saviez-vous que parcourir environ 10 000 pas vous faisait brûler entre 250 et 600 calories?

 

5. Du tri dans l'épicerie

-

Vous vous demandez comment être en déficit calorique ? Nous n'avons pas toutes la même résistance face à un pot de Nutella ou à un paquet de chips. Certaines d'entre nous auront beaucoup de mal à ne pas se laisser séduire et craqueront facilement.

Si vous vous reconnaissez, alors videz vos placards de toutes les tentations auxquelles vous pourriez succomber. 

 

Mis à jour le 27 octobre 2020

 

Tags : minceur