Fatiguée de vos remontées acides perpétuelles ?

Vous savez exactement quand cela va vous prendre et vous ne pouvez y échapper... Pas de panique, les Éclaireuses aujourd'hui se font soigneuses pour vous aider à vous en sortir. 

Voilà une liste de 5 ingrédients simples qui ont le mérite d'avoir des capacités apaisantes pour vos remontées gênantes.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Les bananes
Source : DailyBurn

Si vous commencez à ressentir quelques brûlures d'estomac, jetez-vous sur une banane. Elle saura calmer les acides qui remontent grâce à sa consistance qui colle aux parois de l'oesophage et qui apaise donc l'irritation.

 

2 - Le flocon d'avoine
Source : Eat this, not that !

Vous le savez déjà, les flocons d'avoine sont riches en fibre et forment finalement une couche de protection le long de votre estomac. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3 - L'aloès et le kéfir
Source : DIY Healthy Remedy / Huffington Post Canada

Si vous cherchez à atténuer la douleur de vos maux d'estomac, la meilleure solution reste de combiner une cuillère à café d'aloe vera avec quelques grammes de kéfir. Le premier a des propriétés anti-inflammatoires, tandis que le second peut contre-balancer les effets de l'acide. 

Attention, tout de même, à ne pas abuser du jus d'aloe vera, qui peut provoquer diarrhées et crampes d'estomac. 

 

4 - Le gingembre
Source : emagrecer.eco.br

Depuis longtemps, le gingembre est utilisé comme traitement gastro-intestinal, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. En cube, en tranche, en poudre ou même en smoothie, quelle que soit sa nature, il vous sauvera dans bien des situations.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Le fenouil
Source : Simply Recipes

Mélangez deux cuillères à café de graines de fenouil avec du miel et faites mariner le tout dans de l'eau bouillante. Laissez reposer votre mixture pendant une demi-heure dans une théière. Vous pouvez également mâcher les graines de fenouil. Ces deux "recettes" auront le mérite de réguler les acides dans votre estomac et même de vous donner une haleine fraîche !

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt