Feuilles rousses, arbres nus, appareils à raclette dépoussiérés, l'automne a de nouveau posé ses valises. 

Cette saison intermédiaire où l'on quitte les mini shorts sans se recaser pour autant avec les manteaux en laine. L'heure est venue de purifier votre corps avant que ne débarquent les festins de fin d'année et que vous cumuliez les "healthy" faux-pas. 

Regain d'énergie, perte de poids, peau plus belle, meilleure respiration, pensées plus claires, habitudes plus saines, la liste est loooongue tant la cure de détox est bonne pour votre santé et votre moral ! 

Aurez-vous la foi de faire du bien à votre foie ? Pas besoin de tenir des semaines, quelques jours peuvent suffire à vous donner le déclic pour changer vos habitudes alimentaires. Cela tombe bien, nous sentions votre motivation pour la détox d'automne arriver et avons réuni spécialement pour l'occasion les cinq ingrédients incontournables et accessibles pour une purification en douceur. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. L'ail

-

L'ail est un ingrédient miraculeux pour détoxifier votre foie. En plus de donner beaucoup de saveur à chacun de vos plats, cet ingrédient booste votre système immunitaire. L'ail est essentiel dans tous les types de cuisson et si vous avez vraiment du mal avec son goût, vous pouvez toujours le consommer sous forme de comprimés. 

 

2. Les artichauts

-

L'artichaut est un excellent légume pour votre foie. Il améliore son fonctionnement et permet ainsi à votre corps d'éliminer plus rapidement les toxines. Ce produit permet également d'augmenter la production de bile par le foie, ce qui accélère la digestion de vos repas en aidant à décomposer les aliments. 

 

3. Les asperges

-

L'asperge est un des légumes les plus efficaces dans le cadre d'une détox en profondeur. A la fois savoureuse et légère, l'asperge a également un effet boostant sur votre foie et l'aide drainer ce qui est essentiel pour une cure efficace. L'asperge aide ainsi à l'élimination de tout ce qui pollue votre corps, et favorise ainsi le nettoyage en profondeur de vos organes. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Les betteraves

-

La betterave tâche beaucoup ce qui peut vous dissuader d'en ajouter à vos salades, néanmoins vous devriez savoir que pour une cure détox optimale, la betterave reste incontournable. Riche en fibres, ce légume rouge rosé, en plus de colorer votre assiette, est excellente pour la santé car elle est riche en fibres et en antioxydants. 

 
5. Le brocoli

-

Pour faire le plein de vitamines et de minéraux, le brocoli est l'allié détox parfait. Ok, on a dû vous fatiguer plus jeune pour en manger plus souvent, mais maintenant que vous êtes au stade de vouloir vous détoxer, vous devriez revoir votre discours sur les brocolis ! Fibres, protéines, vitamine C, vitamine A, potassium, ce serait dommage de s'en passer.