Voilà plusieurs mois, semaines ou jours que vous êtes entrée en guerre contre votre propre corps. Vous le voulez, ce corps de bombe pour affronter l'été en toute sérénité. 

Vous faites du sport et faites attention à votre alimentation, comme une pro. Peut-être même connaissez-vous tous nos conseils par coeur désormais !

Mais il reste un léger détail qui chiffone et qui chagrine. Une ombre au tableau à laquelle vous n'avez pas trouvé de solution. 

Le repas du soir, c'est ok. Les repas du week-end, c'est ok. Mais les repas du midi ? 

La semaine, ce n'est pas toujours facile de manger diet' et de préparer chaque soir votre encas du lendemain. Surtout que vous avez envie de dormir la moitié du temps et qu'il n'y a pas forcément de micro-onde au bureau.

Tentant donc de craquer pour sushis, burgers, paninis et autres ennemis de votre régime. Évidemment, vous pourriez vous le permettre mais vous avez l'impression de bousiller tous vos autres efforts...

Taratata, nous vous filons un petit coup de pouce pour rivaliser d'imagination avec ces 5 idées de lunch box healthy à emmener au boulot !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Les Pizza Rolls
Source : We Heart It 

Temps de préparation : 15 minutes

Ingrédients : Une tortilla à la farine de blé, 2 cuillères à soupe de sauce à pizza préparée, 12 feuilles d’épinards, 3 cuillères à soupe de mozzarella

Préparation : Placez votre tortilla dans une assiette et étaler la sauce à pizza. Recouvrez celle-ci avec une couche d’épinard assez uniforme puis ajoutez-y votre mozzarella.

Mettez le tout au micro-onde et faites chauffer jusqu’à ce que le fromage soit totalement fondu (1 minute environ).

Enroulez votre tortilla et attendez qu’elle refroidisse pendant une dizaine de minutes. Pour finir, tranchez en petits morceaux.

Astuce bonus : vous pouvez aussi laissez vos Pizza rolls au frigo pendant un jour avant de les déguster !

Nombre de calories par portion : 217

2) Le Spicy Wrap à l'avocat
Source : We Heart it 

Temps de préparation : 13 minutes

Ingrédients : 150g de morceaux de poulet tranchés, 1/2 citron vert, 1/2 cuillère à café de poudre de piment doux, 1 gousse d’ail hâchée, 1 cuillère à café d’huile d’olive, 2 feuilles de wrap, 1 avocat dénoyauté et coupé en deux, 1 poivron rouge, de la coriandre

Préparation : Faites cuire les morceaux de poulet dans le jus d’un demi citron vert, la poudre de piment ainsi que l’ail.

Pendant ce temps-là, étaler sur chaque feuille de wrap, la moitié de votre avocat.

Ajoutez les morceaux de poivrons à votre poulet. Une fois la préparation prête, disposez-la à l’intérieur de vos feuilles de wrap et saupoudrez le tout de coriandre.

Enroulez le tout puis dégustez !

Nombre de calories par portion : 448 

 

3) Le roulé au crabe
Source : eatingwell.com 

Temps de préparation : 20 minutes

Ingrédients : 1/4 de tasse de mayonnaise allégée, 1 cuillère à soupe de zeste de citron râpé, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 10 gouttes de sauce piquantes, 1/2 cuillère à café de poivre moulu, une pincée de sel, 1/4 de tasse d’échalote hachée finement, 1/4 de tasse de céleri haché, 1/4 de tasses de fines tranches de ciboulettes, 2 tasses de chair de crabe, 8 feuilles de laitue frisée, 4 petits pains à hot-dog.

Préparation : commencez par fouetter dans un bol la mayonnaise avec les zestes de citron, le jus de citron, la sauce piquante, le poivre et le sel. Ajoutez l’échalote, le céleri et 3 cuillères à soupe de ciboulette. Et finissez par mélanger délicatement le crabe pour ne pas en faire de la purée. Enfin, glissez votre garniture à l’intérieur des pains (grillés ou non) que vous aurez, au préalable, garni de feuilles de salade.

Astuce bonus : La chair de crabe peut s’acheter toute préparée

Nombre de calories par portion : 238

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4) Le burger au Quinoa 
Source : We Heart It 

Temps de préparation : 40 minutes 

Ingrédients : 1/2 tasse de quinoa cru, 2 tasses de quinoa cuit, 1 tasse de champignons grossièrement râpés, 1 tasse de courgette grossièrement râpées, 3/4 d’une tasse de carottes grossièrement râpées, 1 petite échalote hachée, 1 gousse d’ail hachée, 1 oeuf battu, 3 cuillères à soupe de fécule de maïs, Une pincée de sel, Une pincée de poivre

Préparation : Faites cuire le quinoa, sans ajouter de sel pendant une quinzaine de minute puis mettez la préparation dans un grand bol. Dans une poêle huilée, faites cuire à feu moyen les champignons, les courgettes, la carotte, l’échalote et l’ail.

Ajoutez ce mélange à votre quinoa. Puis incorporez l’oeuf battu ainsi que la fécule de maïs, le sec et le poivre. Pressez fermement ce mélange dans une demi tasse. Faites en sorte de façonner une galette. Une fois vos deux galettes prêtes, faites-les cuire jusqu’à qu’elles soient chauffées et dorées (environ 4 minutes de chaque côté). Enfermez-les dans des tranches de pain à burger pour terminer le tout.

Astuce bonus : Vous pouvez garnir votre burger avec de la salade ou des tomates en plus !

Nombre de calories par portion :  159

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5) La salade au poulet au curry
Soutce : the cozy apron 

Temps de préparation : 15 minutes (+ 45 minutes pour laisser refroidir)

Ingrédients : 1/4 de yaourt à la grecque, 2 cuillères à soupe de mayonnaise allégée, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 2 cuillère à café de poudre de curry, 2 escalopes de poulet,  1 branche de céleri, 1 échalote hachée, 1 cuillère à soupe de raisons secs, 1 cuillère à soupe de noix de cajou, des feuilles de salade.

Préparation : Faites délicatement vos escalopes de poulet que vous coupez, au préalable, en petits morceaux. Puis fouettez ensemble le yaourt, la mayonnaise, le jus de citron et la poudre de curry. Ajoutez-y votre poulet puis le reste des ingrédients (sauf les noix de cajou que vous ajouterez au dernier moment). Mettez le tout au frigo pour que toutes les saveurs se libèrent comme il se doit. Une fois prête, ajoutez y des feuilles de salades !

Nombre de calories par portion : 367

 

Photo de couverture : ©JuliaKennedy