Et si l’on vous disait que derrière chaque personne qui a réussi, il y a quelqu’un qui a eu envie d’essayer ?

Vous ne vous sentez pas capable ? Vous avez peur de rater ? Vous n’êtes pas assez bien face aux autres ?

STOP, STOP, STOP ! Avec de telles pensées négatives, il est sûr que vous ne partez pas du bon pied.

La première règle à appliquer pour réussir et être bien dans ces baskets, c’est de penser po-si-tif ! On a toutes une gagnante qui sommeille en nous, il suffit juste d’appliquer les bons conseils pour réussir à la réveiller !

Et ça tombe bien, aujourd’hui, on vous livre les 5 meilleures habitudes pour développer un mental de girl boss.

D’ailleurs, chez Les Éclaireuses, on a pour tradition de mettre en avant toutes les girls bosses avec la communauté de « C’est qui La Boss ? », le réseau de femmes ambitieuses ! Si vous ne connaissez pas, c’est le moment de foncer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Se fixer des objectifs

-

Tout grand projet débute par l'envie de commencer ! Et bien sûr, commencer suggère aussi de se fixer des objectifs

Les définir vous permettront de fixer votre esprit sur le but à accomplir, vous serez plus concentrée et, une fois l'objectif atteint, le sentiment de réussite sera source de réelle motivation pour continuer vos projets. 

Attention, il est bien d'avoir des rêves, mais pour s'assurer de les atteindre, il ne faut pas vous surcharger d'objectifs ! Un à la fois est largement suffisant ! 

 

2. Tenir un agenda

-

Il est bien de se fixer des objectifs, mais il faut surtout réussir à les atteindre ! C’est pour cela qu’il est important de planifier et faire la liste des événements et actions à faire pour concrétiser ses envies. Tenir un agenda est un bon moyen de se motiver pour atteindre les objectifs en temps voulu ! 

N'oubliez pas que l’organisation est un élément clé dans la réussite ! 

 

3. Rester motivée

-

Eh oui, on le sait, il est très facile de se laisser disperser et de repousser au lendemain ce qu’on doit faire ! Pour réussir vos projets, il est bien évidemment important d’avoir de l’autodiscipline ! Soyez régulière dans votre travail et consacrez au moins une heure à vos projets chaque jour. 

La réussite vient avec beaucoup de travail et d'efforts, mais gardez en tête que c'est en prenant le temps de faire les choses et en acceptant que le succès ne vienne pas tout de suite que vous réussirez ! 

Gardez la motivation et ne baissez jamais les bras devant les obstacles en vous rappelant tous les jours pourquoi vous vous battez. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Apprendre et être alerte

-

Inspirez-vous de tout ce qui vous entoure et instruisez-vous le plus possible en lisant des livres, en suivant des formations, en regardant des vidéos inspirantes, en suivant des mentors qui vous motivent ou en échangeant avec des personnes ! 

En effet, se créer un réseau est aussi très important quand on souhaite concrétiser des projets. Soyez alerte de ce qui vous entoure et n'hésitez pas à être opportuniste, dans le bon sens du terme, c'est-à-dire à saisir les opportunités qui s'offrent à vous

 

5. Croire en soi

-

Autant pour son amour-propre, que pour la relation avec les autres ou pour l'accomplissement de projets, il est très important de ne pas douter de soi ! 

La confiance en soi est un mécanisme psychologique qui se construit tout au long de l’existence. Vous pouvez la voir comme une batterie à recharger régulièrement grâce à des accomplissements ! L'action est donc la meilleure attitude à employer pour booster votre confiance en vous et vos projets ! 

Pour réussir, il faut essayer ! Ayez confiance en vos capacités, c'est ça le vrai secret !