Le sport, c’est en effet une très bonne base pour garder votre poids de forme et vous sentir bien dans votre peau. On le dit, on le redit, c’est vraiment une des clefs nécessaires pour votre bien-être. 

Pourtant, il se peut que vous ayez du mal à contrôler vos kilos malgré vos efforts à la salle.

Ce n’est surtout pas une raison pour tout abandonner ! Seulement, c’est le moment de regarder ailleurs.

Il y a des gestes quotidiens qui pèsent beaucoup plus sur le verdict de votre balance que les 45 minutes de course que vous faites 3 fois par semaine. 

Si votre routine sport est rodée, tant mieux, mais maintenant on vous conseille de travailler sur ces 5 moments du quotidien pour votre régime. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Manger dans le calme
Source : WeHeartIt

Les déjeuners sur le pouce, devant l’ordinateur ou autre rituel du quotidien malsain... On oublie ! Il en résulte simplement peu de mastication, ce qui ne va pas aider le système digestif à décomposer ce qui a été consommé. Le pain, les pâtes et autres ingrédients forts en amidon sont prédigérés par la salive, par exemple, si vous ne laissez pas cette dernière faire son travail, vous aurez le ventre gonflé et des douleurs à l’estomac. Pas d’écran non plus, pas de chronomètre, juste un déjeuner tranquille qui vous permettra de faire fonctionner normalement votre système interne.

 

2 - Manger à heure fixe 
Source : WeHeartIt

La vie sociale est rythmée par des horaires prédestinés pour les repas, ce qui matche également avec nos besoins de manger soit environ toutes les 4 h : 7 h, 12 h, 16 h, 20 h. Ne pas tenir ce rythme ne vous fera pas grossir en soi, mais pourra vous faire sauter un repas ce qui provoque généralement un "rattrapage" lors du repas suivant et donc une plus grosse quantité ingurgitée. Le but est donc d’avoir faim avant chaque repas. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3 - Rester en mouvement 
Source : WeHeartIt

Cet acte si simple et naturel de garder votre corps en mouvement tout au long de la journée, c’est celui qui compte le plus pour votre régime. Rien ne sert de faire 1 h intense de musculation si vous ne bougez plus du tout pendant les deux jours suivants. Logique : votre corps est FAIT pour bouger et pas pour être assis. En plus, le mouvement lui permet de garder sa souplesse, un autre essentiel pour un corps sain. 

 

4 - Dormir suffisamment 
Source : WeHeartIt

On ne vous le répétera jamais assez, le sommeil joue un rôle capital dans votre perte de poids ! Dormir moins de 7 h par nuit influe sur votre "amaigrissement". La masse graisseuse s’accroche coûte que coûte au corps tandis que le muscle, lui, fond sans aucune gêne. On vous conseille donc de vous faire de belles nuits.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Ne jamais louper le petit-déjeuner
Source : WeHeartIt

Oui, le petit-déjeuner est véritablement le repas le plus important de la journée. Il apporte 1/4 des besoins énergétiques dont le corps a besoin tout au long de la journée, rien que ça ! Il est celui qui remédie au jeûne de la nuit, il va donc alimenter vos muscles et votre cerveau. S’en passer reviendrait à ne pas avoir de force pour commencer la journée, le ventre qui gargouille à 10 h et l’envie de gras qui prédomine votre déjeuner.

 

Photo de couverture : WeHeartIt