Cette fois, c'est décidé, la rentrée = bonnes résolutions !

À commencer par perdre votre petit bidon.

Enfin, vous avez décidé de mettre fin à votre relation et ce, pour de bon !

Alors en plus de l'exercice, des recettes à la diète et de boire beaucoup d'eau, faites place aux massages !

Eh oui, car ces derniers ont un pouvoir sur notre corps : en plus de relaxer les muscles, ils permettent de dégager les toxines du corps. Avoir une bonne circulation corporelle vous aidera à avoir un corps sain et tonifié. 

Alors voilà 5 gestes super simples, tirés de chez BrightSide, à adopter quotidiennement pour réduire ces centimètres en trop qui vous dérangent tant. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Tonifier les muscles fessiers
Source : Depositphotos

En utilisant le bout de vos doigts, massez la zone qui part du haut de vos jambes, jusqu'à vos fesses en faisant des mouvements circulaires, toujours en remontant. 

 

2 - Consolider les jambes
Source : Depositphotos

À l'aide de vos pouces, appliquez de la pression pour sentir l'étirement dans la zone de l'aine. Ce point stimule le relâchement des toxines et au final, vous aide à combattre la cellulite.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3 - Finissez-en avec les genoux affaissés
Source : Depositphotos

Afin de vous sentir plus confortable, asseyez-vous dans une chaise. Commencez à masser en haut de votre rotule jusqu'à l'extérieur, toujours en faisant un geste circulaire. 

 

4 - Perfectionner les mollets
Source : Depositphotos

Pour réaliser cet exercice, vous devez vous allonger. Placez deux oreillers sous vos mollets et tirez sur une jambe pour la ramener vers votre poitrine. Dans cette position, massez vos mollets avec vos deux mains. Utilisez tous vos doigts et appliquez une pression moyenne à forte puis relâchez.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Relaxez les chevilles
Source : Depositphotos

Essayez de former un anneau autour de votre cheville à l'aide de vos deux mains et massez la jambe vers le haut, en incluant le tendon ischio-jambier (la zone au-dessus du genou). 

 

Source : BrightSide

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt