Aujourd’hui, c’est la rentrée !

Après avoir largement abusé de nos dernières semaines passées à nous empiffrer et à nous prélasser près de la cheminée, on est fin prêtes à repartir du bon pied.

On a décidé de troquer notre bon vieux canapé pour de belles et grandes enjambées, nos raclettes sans fin et bonbons pour de bons petits bouillons. Ça y est, c’est une nouvelle année, une nouvelle vous, et il est hors de question de tout gâcher en vous laissant aller.

Vos nouvelles résolutions vous font du pied et, pour le moment, c’est pour elles que vous craquez. Vous avez envie de leur donner le meilleur qui sommeille en vous et de réveiller la bête qui n’a qu’une envie : tout éclater !

Seulement voilà, avant de vous jeter à bras ouverts sur votre nouvel abonnement à la salle et sur tous les exercices fitness que votre entraîneur a à vous proposer, sachez qu’il y a quelques faits qu’il risque bien de vous cacher !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Obtenir des résultats, ça prend du temps

-

Si vous veniez (pleine d’espoir) à la salle de sport après plusieurs mois d’abstinence et d’excès en tout genre, en vous imaginant ressortir de là avec le corps de vos plus beaux rêves, autant vous dire que vous risquez d’être déçue. Même si tout dépend de vos caractéristiques physiques de départ, il faut savoir que la régularité est la clé du succès pour pouvoir espérer obtenir des résultats concrets. Bien sûr, le tout doit être accompagné d’une alimentation variée et équilibrée. On ne vous fait pas de dessin !

 

2. Parfois, le résultat attendu n’est pas là

-

On se met souvent au sport en se motivant avec le corps idéal que l’on aimerait fièrement afficher une fois que la boucle sera bouclée. Une sorte de silhouette parfaite mixant nos plus beaux idéaux féminins. Mais il faut bien avoir en tête que nous n’avons pas toutes les mêmes données génétiques en termes de physique. En vous fixant un objectif impossible à atteindre, vous risquez deux choses : déception et démotivation. Pour éviter cela, apprenez à connaître votre corps et à composer avec ses possibilités et ses limites.

 

3. Il vaut mieux miser sur les exercices basiques

-

Si les entraîneurs ont une multitude d’exercices ciblés à vous proposer, sachez avant tout que c’est surtout pour leur permettre de vous garder avec eux le plus longtemps possible afin de tous les essayer. Même s’ils sont très bien pour travailler séparément plusieurs groupes musculaires, il vaut mieux parfois tout simplement miser sur des exercices basiques comme les enjambées ou le bench press par exemple qui auront l’avantage de vous apporter des résultats rapides et efficaces.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. La cellulite ne partira pas à tous les coups

-

Elle est notre pire cauchemar et certains vous diront que les entraînements sont LA solution pour l’éradiquer à tout jamais. Ne les croyez pas les yeux fermés. Bien entendu, pratiquer une activité physique régulière tout en s’alimentant correctement joue un rôle primordial dans l’aspect de cette satanée peau d’orange. Néanmoins, rien ne peut vous promettre qu’elle disparaîtra totalement et définitivement… Allez, ne soyez pas triste, nous sommes toutes dans le même sac !

 

5. Les compléments alimentaires ne sont pas automatiques

-

Il en existe par milliers et ils sont devenus les incontournables de la salle de sport. Rien d’étonnant dans le fait que l’on vous les propose à coup sûr sous l’image de pilules magiques pour brûler vos graisses ou vous offrir un apport supplémentaire en protéines. Ne cédez pas et, par la même occasion, ne vous ruinez pas dans ces « produits miracles ». Vous n’avez pas besoin de compléments alimentaires pour atteindre votre objectif et vous sentir bien dans vos baskets !