Lorsque ça fait un moment qu’on est ensemble, on peut avoir tendance à considérer l’autre pour acquis. Et laisser la routine s’installer. Que ce soit la monotonie ou juste un moment passager de perte de désir : travail prenant, baisse de la libido, etc.. Cet engrenage peut parfois se montrer fatal pour votre vie intime.

De ce fait, plutôt que de laisser envenimer les choses, vous pouvez aider votre partenaire, vous-même ou votre couple à retrouver le désir 

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

1. Il faut vous déculpabiliser !

Avant toute chose, il faut arrêter de culpabiliser. Plus on stresse, plus on rend la situation gênante. Cela crée de la pression pour vous-même ou votre partenaire et votre couple. Il ne faut surtout pas se comparer aux autres couples. Car, ils ont tous vécu ça ou ils le vivront un jour !

 

2. Recommencez (vraiment) à vous embrasser 

Je sais que vous vous dites : « On s’embrasse tous les jours ? » Oui, mais là, on vous parle de vous embrasser comme au tout début, un vrai baiser qui dure bien deux minutes. Et non pas un petit bisou du quotidien. Recommencer à vous embrasser et à vous câliner vraiment.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Soyez inventif ! 

Alors, c’est ce qu’on retrouve souvent dans les articles du même genre, mais c’est vrai. Soyez inventifs et surprenez-vous. Cela peut aller de la petite attention comme le bain romantique à des préliminaires dans un lieu public. L’important, c’est de trouver ce qui donne envie.

 

4. Soyez bien dans votre vie et votre corps 

 Si vous vous sentez désirable, tout le monde autour de vous le pensera. Juste prendre soin de soi-même (on ne parle pas de maquillage ou de régime), dans le sens où prendre du temps pour soi-même, comme s’aimer et être heureuse sans son partenaire, va aider grandement votre couple et la perception de chacun. N’attendez pas qu’on vous trouve attirant(e). Soyez-le pour vous-même !

5. Pratiquez le « sexe » autrement 

Le sexe ne rime pas forcément avec pénétration. Il y a d’autres moyens d’avoir du sexe comme en se concentrant sur les préliminaires sans stress, sans penser à la suite. Se faire des petites gâteries sans rien attendre en retour. Vous pourrez relâcher la pression, ressentir du plaisir et recommencer à avoir du désir pour autre chose. 

 

Tags : couple