Ô vous qui êtes si gourmande, laissez-vous envoûter par ces délicieux pains perdus pour vous régaler cet hiver au bord de votre cheminée. Par vents et marées, nous avons trouvé les meilleurs secrets de cette recette de grand-mère si charmante. 

Entre recettes atypiques et souvenirs d’enfance, le pain perdu alias pain trempé dans du lait et de l’œuf, n’a pas fini de vous bercer dans de tendres pensées grâce à sa texture si moelleuse. Installez-vous confortablement devant votre télé, accompagnée de votre recette favorite de pain perdu et d’une tasse de thé.

Attention, une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus y échapper ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Le pain perdu traditionnel 

Chose promise, chose due : le fameux pain perdu au sirop d’érable et aux bleuets est toujours d’attaque ! Du beurre coulant, du sucre à l’état pur et des fruits frais, pour vous régaler en toute simplicité et sans vous priver bien sûr. Vous ne prendrez aucun risque alors, tentez ! 

 
2. Le pain perdu gourmand 

On sait que votre côté gourmand est toujours enfoui au fond de vous. Régalez-vous avec ce pain perdu chocolat banane, très très riche, mais tellement délicieux. En y ajoutant un peu de sucre glace, vous découvrirez un mélange de saveur surprenant, mais si envoûtant ! 

3. Le pain perdu version « salé » 

Alors, si vous aimez les sandwichs et la raclette, ce pain perdu est fait pour vous, ne cherchez plus. Une recette innovante que vous ne verrez nulle part ailleurs, où le fromage fondu fera la différence pour vos papilles. Un mélange sucré-salé qui va vous combler en un clin d’œil ! 

 

4. Le pain perdu version « brunch »

Encore une recette étonnante si vous êtes fan de brunches et de pancakes, avez-vous déjà pensé à remplacer vos fameuses crêpes par du pain perdu ? Eh oui, il fallait y penser. Un œuf au plat, des noix et des bleuets. Mettez un peu tout ce que vous voulez en vous assurant de manger un repas bien complet tout de même ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Le pain perdu léger et fruité  

Quoi de meilleur que de bons fruits frais sur du pain perdu sucré ? Bien évidemment, vous pouvez y rajouter du miel ou du sirop d’érable puisque votre côté gourmand n’est jamais bien loin. D’onctueuses fraises se marieront à merveille avec du pain perdu moelleux, mais méfiez-vous, vous serez tentée d’en manger plus souvent !