"Manger sain au quotidien, c’est compliqué !" Eh bien non, pas forcément ! Et si on vous proposait 5 recettes super healthy à base de flocons d’avoine, pour bien commencer la journée grâce à un petit-déjeuner plein de fibres ? Aussitôt dit, aussitôt fait. 

Fini le chocolat et les aliments gras, même au petit-déjeuner il vous est possible de vous régaler tout en mangeant équilibré. Des flocons d’avoine, rien de plus sain et naturel, que vous pouvez agrémenter avec tellement de choses ! 

Grâce à nous, vous trouverez le parfait équilibre, pour ne plus jamais vous sentir lourde en partant de la maison. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. La version "fruits rouges" 

La première recette que l’on vous propose est à base de fruits rouges et de fromage blanc allégé, bien sûr ! Vous mettez des flocons d’avoine dans un bol et mettez dans l’autre moitié du fromage blanc, puis rajoutez des fruits rouges et quelques feuilles de menthe. Une recette ultra saine qui va vous faire du bien. 

 

2. La version "verrine" à base de kiwi 

Pour continuer sur le thème des fruits, on vous propose maintenant une version sous forme de verrine. Placez des flocons d’avoine dans le fond, rajoutez une couche de fromage blanc, puis une compote de kiwi mixée, encore du fromage blanc puis des morceaux de kiwi. Un peu de menthe et le tour est joué !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

3. La version crumble 

Incroyable, mais vrai, vous pouvez faire un crumble super fin et sain, avec des flocons d’avoine ! Grâce à du coulis de fruits rouges et un peu de lait, créez une tarte crumble avec des fraises fraîches, un vrai régal pour les yeux comme pour notre palais. Découvrez que cette recette simple est un bon geste à adopter au quotidien ! 

 

4. La version complète 

Rien de mieux que de commencer la journée avec des fibres grâce aux flocons d’avoine, d’autant plus si vous y agrémenter des fruits et des légumes. L’avocat est riche et très bon pour la santé, alors cette association ne vous sera que bénéfique, surtout que l’avocat c’est délicieux, il faut se l’avouer. Fini les recettes traditionnelles place aux choses nouvelles ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. La version très gourmande

Eh oui, parce que manger sain c’est bien, mais vous ne devez pas mettre votre esprit gourmand de côté, on vous propose une version très sucrée. Du miel, des myrtilles et des pommes, pour se régaler en toute simplicité grâce à un mélange onctueux. Bien évidemment, ce n’est pas la recette la plus adaptée pour déjeuner au quotidien, mais pensez-y !