Les températures remontent, le soleil pose ses valises et nous, on retrouve notre joie de vivre !

Finalement, il ne nous en fallait pas plus pour voir à nouveau le verre à moitié plein et ranger avec entrain nos jolis mugs qu’on aura rentabilisé à coup de chocolats et de cafés chauds sur l’oreiller…

Place maintenant aux tenues légères, aux salades printanières et à tout ce que l’on avait laissé de côté pendant l’hiver.

Et même s’il y a certaines choses que l’on est ravies d’abandonner, comme notre doudoune molletonnée que l’on ne peut dorénavant plus s’encadrer, il y a un truc que l’on compte bien garder et c’est le café !

Pour l’adapter aux journées ensoleillées, ce n’est pas compliqué, on va le boire glacé ! Si vous manquez d’idées, inutile de vous affoler, voici 5 façons de faire un café glacé à tomber !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le café glacé coco vanillé

-

Mélangez du café moulu avec de l’eau et laissez infuser 12h. Portez ensuite à ébullition du lait de coco, des graines de vanille et du miel. Puis laissez chauffer 3 à 4 min avant de réserver. Enfin, remplissez un verre de glaçons, ajoutez le café, puis versez le lait de coco vanillé.

 

2. Le café glacé caramel

-

Remplissez un verre de glaçons, versez-y du café infusé à froid, puis complétez avec du lait (ou du lait de coco) et terminez par une onctueuse coulée de caramel.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Le cold-brew

-

Mélangez du café moulu avec du sucre brun, de la cannelle en poudre, et de l’eau froide filtrée, puis laissez reposer au minimum 12h avant de passer le tout dans un filtre à café, pour ne récupérer que le liquide. Il ne vous reste plus qu’à verser le café infusé à froid dans une tasse et d’ajouter des glaçons et du lait en fonction de vos goûts.

 

4. Le café glacé à la cardamome

-

Mélangez du café moulu avec de la cardamome puis laissez infuser. Filtrez le café, puis ajoutez-y du sucre et de l’arôme d’amande. Ensuite, remplissez des tasses de glace pilée, puis versez-y le café et enfin de la crème entière.

 

5. Le café latte au lait d’amande

-

Versez du café infusé, mélangé à du sirop de sucre (eau + sucre) ou du sirop d’agave, dans un moule à glaçons. Laissez prendre au congélateur 3 à 4h. Puis placez les glaçons de café dans une tasse ou un verre avant d’ajouter du lait d’amande.