Il y a des jours comme ça où rien ne va. Vous vous sentez fatiguée, épuisée, exténuée ! Mentalement ou physiquement, vous êtes au bout ? Vous vous sentez mal et votre réflexe est sûrement de vous renfermer sur vous-même et de contourner le problème. Vous vous dites que peut-être que si vous arrivez à oublier le problème, il disparaîtra ?

Tout n’est pas facile. Mais si vous adoptez les bons réflexes, alors vous aborderez les problèmes et les baisses de moral avec philosophie. Ça arrive à tout le monde de ne pas être bien. Comme on dit, la roue tourne. Le karma fera son travail ! Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seule.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Soyez indulgente avec vous-même

Vous ne devez pas être trop dure envers vous-même ! C’est normal de ne pas être au top tout le temps. Vous êtes humaine après tout. C’est important de se laisser du temps à certains moments. Prenez le temps de vous reposer, d’être seule parfois quand vous en ressentez le besoin. N’attendez pas d’être au bout du rouleau pour dire stop.

 

2. Craquez quand vous en avez besoin

Cacher vos émotions à l’intérieur de vous tout le temps n’est pas possible. Vous devez pouvoir vous ouvrir afin d’évacuer toute la négativité qui vous ronge. Pleurez ou criez si vous en avez besoin. Allez courir si vous sentez que vous devez vous défouler. Confiez-vous à une personne de confiance, libérez-vous de ce qui vous frustre. Souvenez-vous, lorsque l’on pense être seule, nous ne le sommes jamais réellement.

 

3. Ne vous apitoyez pas sur votre sort

Aujourd’hui, ça ne va pas, d’accord, mais si vous le voulez, demain sera une belle journée ! En vous réveillant le matin, levez-vous du bon pied pour commencer la journée de la meilleure façon possible. Pensez à tout ce que vous allez pouvoir accomplir. Des milliers de possibilités s’ouvrent à vous, à vous de les saisir et de donner le maximum.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Tirez des leçons de la vie

Nous devons apprendre de nos erreurs. Ce n’est pas parce vous échouez que vous êtes nulle ! Au contraire, les personnes qui n’échouent jamais sont celles qui ne tentent pas beaucoup de choses. Tant que vous faites des erreurs et recommencez autre chose, vous n’avez pas à vous en vouloir. Ce qui est dommage, c’est de ne pas tirer de leçons d’un échec.

 

5. Faites le bilan et pardonnez-vous

Quand ça ne va pas dans votre vie, posez-vous les bonnes questions. Réfléchissez à la situation et voyez ce que vous pouvez améliorer maintenant. Si la situation ne dépend pas de votre volonté, alors vous n’y êtes pour rien ! Essayez de ne pas trop subir. Pensez à vous et ne vous enfermez pas dans la solitude. Si la situation dépend de vous, essayez d’améliorer les choses et surtout pardonnez-vous ! Que celui qui n’a jamais fait d’erreur vous jette la première pierre.