Avec votre emploi du temps surchargé, vous n'arrivez jamais à consacrer quelques soirées à votre séance de sport. 

Problème de motivation ou simplement d'agenda, quoiqu'il en soit, vous faites clairement l'impasse sur les abdos. 

Et vu la plage qui arrive à grands pas, ça n'est pas un cadeau ! 

Alors pour être bien  dans vos tongs tout en n'y sacrifiant pas trop de temps, pas besoin de chercher plus loin ! 

On vous offre 5 exercices super efficaces à faire en seulement quelques minutes pour vous dessiner doucement mais sûrement. À raison de 3-4 séances par semaine, on vous assure que vous verrez rapidement des résultats. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - La planche
Source : Pinterest

Quoi ? Les abdominaux

Comment ? Soutenez votre corps en l'air en utilisant vos mains et genoux, puis étirez vos jambes jusqu'à ce que votre poids repose sur la pointe de vos orteils et sur vos coudes. Vous devez étirer vos abdominaux et tirer sur vos jambes quelques centimètres. Tenez une minute, ne pliez pas et gardez votre dos droit.

Combien ? 3 répétitions.

 

2 - 30-60-90
Source : Afamily

Quoi ? Les abdos et les jambes

Comment ? Allongée sur votre dos avec les bras étendus et les mains à plat sur le sol, collez vos jambes et levez-les sans les plier, en angle à 30°. Faites pression sur vos muscles abdominaux mais ne pliez pas au niveau de votre taille. Respirez profondément 3 fois dans cette position. Augmentez l'angle à 60°, tenez le temps de 3 longues respirations et passez en angle à 90° : tenez 3 dernières respirations profondes. Répétez la même procédure dans le sens inverse. 

Combien ? 5 répétitions.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Le cobra
Source : Pinterest

Quoi ? Le dos et les fessiers

Comment ? Allongée sur votre ventre, les pieds collés, pliez vos bras au niveau des coudes, puis posez vos mains à plat sur le sol sous vos épaules et décollez doucement votre torse du sol en pliant au niveau de la taille, tout en inspirant. Levez la tête vers le plafond. Tenez cette position pendant 30 secondes puis rabaissez votre corps pendant que vous expirez. 

Combien ? 5 répétitions.

 

4 - La sauterelle
Source : debbyandersen

Quoi ? Les fessiers et les hanches

Comment ? Allongée sur le ventre avec votre menton collé au sol, placez vos bras étendus sur les côtés, les paumes des mains à plat sur le sol. Étirez vos jambes le plus possible, inspirez et décollez doucement vos jambes du sol, une par une, puis rabaissez-les ensuite en expirant.

Combien ? 5 répétitions.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Le chandelier
Source : atatu

Quoi ? Les abdos

Comment ? Allongée sur votre dos avec les jambes pliées au niveau des genoux. Puis étirez doucement vos jambes en l'air pendant que vous soutenez le bas du dos avec vos bras. Tenez cette position environ 30 à 60 secondes.

Combien ? 5 répétitions.

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt