"Oh j'adore cette robe, elle est magnifique ! Mais je ne peux pas la mettre à cause de mon ventre !"

Mais voyons, aucun décret encore déclaré à ce jour, ne stipule que vous n'avez pas le droit de porter tel ou tel vêtement en cause de vos formes en "trop"!

Au cas compréhensible que celles-ci vous dérangent vraiment et vous privent de la mise en valeur de vos vêtements préférés... Vous pouvez pratiquer une activité sportive afin d'y remédier. 

Bien-sûr on sait bien que vos emplois du temps n'y sont pas toujours favorables... C'est pourquoi, en Éclaireuses avérées que nous sommes, nous sommes parties à la recherche d'une série d'exercices extraordinaires. Et nous les avons trouvés ! 

Réalisables en seulement quelques minutes, tout en étant d'une extrême efficacité, il vous sera permis d'obtenir un ventre parfaitement plat et bien tracé en quelques semaines et en seulement 5 minutes par jour ! Effectuez chaque mouvement de cette série rapidement, avec peu de repos entre chacun.

Surveillez bien entendu votre alimentation à côté et le tour sera joué ! Vous n'aurez aucune excuse pour ne pas enfiler votre robe préférée ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La planche
Source: Shape

Durée: autant que possible (minimum: 30 secondes de chaque côté)

Déroulement: Commencez au sol en vous appuyant sur vos avant-bras et votre pied droit flex, le corps en planche. Mettez le poids sur le bras droit et pivotez tout le corps lentement vers la gauche. Contractez les abdominaux. Gardez la jambe gauche soulevée et levez votre main gauche vers le ciel. Maintenez cette position pendant au moins 30 secondes puis revenez en position de planche. Répétez ensuite de l'autre côté.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. la nage
Source: Shape

Durée: autant que possible en 60 secondes

Déroulement: Allongez-vous au sol avec les bras et les jambes en l'air. Votre corps doit former un grand «X». Étendez bien la colonne vertébrale et veillez à ce que les cuisses ne touchent pas le sol.

Soulevez plus nettement le bras droit et la jambe gauche, puis inversez avec le bras gauche et la jambe droite. Effectuez cette répétition autant de fois que possible durant 60 secondes. 

 

3. la chandelle
Source: Shape

Durée: 60 secondes

Déroulement: Placez-vous de manière à effectuer la chandelle. Gardez vos bras au sol. Doucement avancez le haut du corps vers vos genoux et reposez vos fesses au sol. Ensuite revenez en position de la chandelle. Faites autant de répétitions que possible en 60 secondes.

 

4. La balance 
Source: Shape

Durée: 60 secondes

Déroulement: Asseyez-vous sur les fesses avec les genoux pliés et assemblés en l'air et les bras en l'air. Déplacez vos genoux vers la droite et vos bras vers la gauche puis revenez au centre. Faites la même chose de l'autre côté. Enchainez le mouvement. Faites autant de répétitions que possible en 60 secondes.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. la tortue 
Source: Shape

Durée: 30 secondes de chaque côté

Déroulement: Commencez à quatre pattes, les abdominaux contractés et levez les genoux à quelques centimètres au-dessus du sol (en gardant les hanches en dessous des épaules). Décollez votre pied gauche du sol. Courbez le dos et abaissez la tête. Ensuite élancez en arrière votre jambe gauche et décourbez votre dos. Revenez à la position de départ. Enchainez ces deux mouvements pendant 30 secondes avant de répéter sur le côté opposé. Si il est trop difficile de garder le genoux d'appui levé, laissez-le sol au sol.

 

 

 Photo de couverture : Pinterest