À la mer, on veut une bouée d’accord… Mais pas sur notre ventre ! Cette année on veut se sentir bien sur la plage ou à la piscine. Faire la sirène au bord de l’eau n’est pas réservé qu’aux autres. Si vous n’aimez pas votre ventre, sachez que vous n’êtes pas seule !

Beaucoup de femme n’aiment pas leur ventre à cause de la graisse qui s’y est accumulé au fur et à mesures des mois ou des années. Avec du sport et surtout de la motivation vous pouvez vous sculpter le corps dans lequel vous vous sentirez bien ! A l’aide d’une alimentation saine et équilibré, venons à bout de nos complexes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Se dépenser pour brûler un maximum de graisse !

Pour éliminer de la graisse, faire du cadio permet de se dépenser et de bruler des calories. Si vous n’avez pas de matériel, pas de problème ! À maison vous pouvez faire des montées de genoux pendant 30 secondes pour vous échauffer. Vous pouvez courir à l'extérieur ou sur un tapis de courses.

 

2. Sauter, sauter et encore sauter !

Tous les exercices où vous devez sauter vous aideront à brûler des graisses ! Les burpees consistent à se mettre au sol en planche puis à se lever pour sauter en l’air. Essayez aussi les jumpings jacks. C’est un exercice très facile et efficace. Pieds joints, sautez enlevant les bras en l’air et en écartant les jambes. La corde à sautée est aussi un super exercice !

 

3. Le battle rope : parfait pour faire travailler les abdos et tous le corps !

Le battle rope est une corde lourde qui permet de faire travailler le haut du corps, mais aussi le bas. Bras, abdos et même bas du dos. Vous allez pouvoir développer votre endurance musculaire et cardio-vasculaire. Vous allez travailler votre endurance et perdre de la graisse.

 

4. Travailler ses obliques pour un beau ventre plat

Mettez vous en planche, serrez bien vos abdos. Puis avancez le genou droit vers votre coude gauche. Puis reposez votre jambe et inversez, avancez votre genou gauche vers le coude droit. Cet exercice permet de bien faire travailler les abdos et de creuser vos obliques. Faites 10 répétitions de chaque côté.

 

5. Faites la planche latéral

Si vous avez fait les exercices suivants, la position de la planche latérale va être intéressante ! C’est un moyen efficace de sculpter et renforcer les muscles profonds de l’avant de votre ceinture abdominale. Mettez vous en position de la planche puis basculez sur la droite en laissant vos pieds rouler. Levez votre main gauche vers le ciel. Essayez de maintenir la position pendant 30 secondes puis changez de côté.