Vous les connaissez les micro-siestes après le déjeuner ? Les regrets d'avoir trop boulloté ? Les sensations désagréables d'être ballonée ? 

Nous en tout cas, ça nous est déjà arrivé ! 

Et c'est clairement pas nos moments préférés. Bon, c'est fait, c'est fait ! On ne va pas pleurnicher mais qu'une seule solution : se bouger !

Alors pour ne pas tout gâcher une fois que vous avez craqué, vous pourrez toujours vous racheter. Ces 5 petits exercices n'impliquent pas beaucoup de temps, ne demandent pas trop d'énergie mais surtout vous feront vous sentir mieux, dès que vous aurez commencé.

Il n'y a vraiment pas de secret, même si vous avez trop mangé ; pour un corps parfait, il faut se bouger ! Et finis les regrets...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Pas de côté 
Source : Mason Leverington

Comment : Debout avec une chaise ou tabouret à votre droite, posez votre pied droite dessus et étendez votre jambe pendant que vous levez votre jambe gauche  afin de vous retrouver debout sur la chaise. Vous pouvez rajouter des poids ou des bouteilles pour intensifier l'exercice.

Combien : 15 répétitions par jambe. 

 

2 - Fente sautée
Source : Mason Leverington
Source : Mason Leverington

Comment : Debout avec les pieds collés, faites un large pas vers l'avant avec votre pied gauche, tout en pliant le genou droite afin de vous retrouver en position fente vers l'avant. Touchez le sol avec vos doigts de la main droite puis appuyez sur votre talon gauche afin de sauter en l'air, en montant votre genou droite. Atterrissez sur votre pied gauche et revenez en position initiale. 

Combien : 15 répétitions par jambe. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Saut latéral
Source : Mason Leverington

Comment : Debout avec vos pieds rassemblés et les genoux pliés, levez votre genou droite au niveau de vos hanches et faites un grand saut vers votre droite. Vous atterrirez sur votre pied droite avec votre genou gauche levé au niveau de votre hanche. 

Combien : 20 répétitions totales. 

 

4 - Planche avec saut
Source : Mason Leverington
Source : Mason Leverington

Comment : Mettez-vous en position planche avec les pieds collés et les paumes de mains au sol. Puis écartez les pieds de la largeur de vos hanches, resserez-les presque aussitôt et relevez-vous. Sautez directement sur vos deux pieds et revenez en position planche. 

Combien : 15 répétitions.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - De pompe à planche latérale
Source : Mason Leverington
Source : Mason Leverington

Comment : Vous êtes en position pompe avec les omoplates contractés au-dessus de vos poignets afin que votre corps dessine une ligne droite du haut de votre tête jusqu'à vos talons. Descendez votre corps au sol et faites une pompe. Déplacez votre poids sur votre main gauche et pointez vos orteils vers la droite pour que votre corps entier fasse face à votre droite. Levez votre bras droite vers le ciel et faites la planche. Sans bouger vos hanches, revenez en position initiale, faites une autre pompe et tournez-vous vers la gauche. 

Combien : 8 répétitions par côté. 

 

 


Photo de couverture : ©WeHeartIt