Bzittt… Bzittt… ! Ce n’est pas en imitant la guêpe que votre taille va s’affiner toute seule. Si votre rêve est d’avoir une morpho en X ou 8 pour mettre vos fesses sur le devant la scène, eh bien, il va falloir se mettre au boulot. Enfilez votre plus belle tenue de sport, activez-vous et faites les exercices que nous vous avons concoctés. 

Voici 5 exercices pour affiner votre taille

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Bicycle Crunch

-

Allongez-vous sur le dos, les mains derrière la tête et vos jambes relevées et tendues. Ensuite, plier votre jambe gauche en ramenant votre genou vers votre coude droit en décollant votre épaule et votre omoplate droites. Faites ce mouvement de chaque côté en effectuant 4 séries de 10 répétitions.

 

2. Posture de la demi-lune

-

Debout, les jambes écartées à la largeur de vos hanches, étirez vos bras au ciel en attrapant votre poignet gauche avec votre pouce et votre index de votre main droite. Ensuite, inspirez et grandissez-vous le plus possible en vous penchant vers la droite lors de l’expiration. Faites ce mouvement de chaque côté 5 fois. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Le Hula Hoop

-

Petit retour en enfance ! Pour cet exercice, c’est très simple, il vous suffit d’avoir un cerceau et de le faire tourner à toute vitesse autour de votre taille. Faites des cercles avec votre bassin pour maintenir le cerceau à votre taille. Et puis le Hula Hoop, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! 

 

4. Relevé de jambes obliques

-

Allongez-vous sur le côté droit avec votre bras droit tendu et vos jambes tendues de sorte que votre corps soit bien aligné. Placez votre main gauche appuyée au sol devant votre taille. Ensuite, levez vos jambes vers le haut en expirant tout en vous aidant avec votre main gauche. Faites 3 séries de 10 mouvements de chaque côté avec 1 min de repos entre chaque série.

5. Mountain Climber

-

Positionnez-vous face au sol en position de planche avec les bras tendus. Contractez votre fessier, et amenez votre genou droit vers votre coude gauche. Faites le même mouvement de l’autre côté. Répétez ces exercices en 3 séries de 10 mouvements de chaque côté.

 

-

 

Tags : exercice de sport