Parce qu’on a le temps de se reposer, on a aussi le temps de se refaire une santé !

Mieux encore, de transformer sa silhouette pour prendre un nouveau départ à la rentrée. Nous les femmes, on s’entretient, et se sculpter des abdos en béton, c’est faisable à tout le moment, alors on profite des avantages du bord de mer pour se prendre en main, voire se métamorphoser. Si ça se trouve, vos collègues ne vous reconnaîtront pas !

 Dans un contexte plus que jamais favorable, sautez sur les possibilités à portée de main : serviette de plage, sable fin… et dévoilez votre potentiel de sportive ! N’est-ce pas extraordinaire de pouvoir combiner exercice physique et grâce matinée, nos deux besoins les plus fondamentaux et essentiels à notre équilibre ? Vous auriez tout intérêt à en profiter quand on sait que le reste de l’année, chaque minute compte dans notre planning et que lui ajouter 15 minutes de sport peut être franchement déstabilisant pour certaines.

Nous vous proposons les exercices d’abdominaux les plus accessibles aux vacancières, même les plus timides car ces exercices sont praticables au bord de la piscine également et vous constaterez vite que vous aurez tout dramatisé et que non, ces exercices ne veulent pas votre peau, au contraire ils la raffermissent. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Les "bicycle crunchs" 

-

On vous en a déjà parlé de celui-là. Normal, cet exercice d’abdos fait partie de nos favoris. Il a fonctionné sur nous alors il fonctionnera sur vous !  Sur le dos, mains derrière la tête alternez jambe droite/bras gauche, jambe gauche/bras droit en faisant des mouvements de vélo, d’où le nom de "bicycle crunchs". Cet enchainement travaille la coordination des bras et des jambes et en prenant soin de bien rentrer le ventre, la ceinture abdominale ne peut qu’être entièrement renforcée.

 

2. Le relevé de buste, bras en l'air

-

Vous connaissez les "crunchs" classiques : mains derrière la tête, on se lève et on se baisse… bref ! tout le monde connait. Nous vous proposons la version mains en l’air, ce qui nécessite que vous écartiez légèrement les jambes et au moment de remonter la tête, collez vos deux mains tendues entre les jambes, à la descente maintenez les bras tendus derrière la tête.  

 

3. Le "russian twist" 

-

Celui-ci c’est le best des best ! Il travaille autant la taille fine que la ceinture abdominale dans son intégralité. Bon, on ne l’aime pas trop pour sa difficulté car jambes légèrement surélevées et un peu sur le côté du buste, on maintient cette posture en faisant des mouvements de bassin. Les poings serrés, on fait danser nos bras un coup à droite, un coup à gauche du buste.

 

4. Rameur jambes 

-

Un rameur, cet instrument de torture bien-aimé des salles de sport, vous voyez toutes comment ça se présente ? On tire sur une corde d’avant en arrière et ça bosse tout le corps. Nous vous proposons une alternative, ne nécessitant aucun accessoire mais dans le même style que son grand-frère le rameur sauf qu’on pousse avec les jambes. Mains posées derrière le dos, buste légèrement incliné vers l’arrière, levez vos jambes au niveau de la poitrine et faites comme si vous poussiez dans le vide, puis ramenez les jambes et ainsi de suite. Quand vous allez vers l’avant, inclinez le buste en même temps et faites de même pour l’arrière.  

 

5. "L'attrape-jambes"

-

Nous n’avons pas vraiment su comment l’appeler autrement. En tout cas, ça n’est ni plus ni moins qu’un simple "attrapé de jambes", une sorte de "bicycle crunchs" revisité. D’ailleurs, la position de départ est la même. Faites comme si vous pédaliez dans le vide, une jambe à la fois mais quand votre jambe vous arrive vers vous, rapprochez le buste et faites comme si vous l’enlaciez, voire la rameniez à votre bouche pour l’embrasser.