Si vous avez récemment entamé un régime, un rééquilibrage alimentaire ou encore une activité sportive régulière, mais que vous n’avez pas l’impression de dégonfler d’un pouce, il faudrait peut-être regarder de plus près l’état de votre système lymphatique…

Grossièrement, le système lymphatique comprend les vaisseaux qui font circuler la lymphe dans tout le corps, un liquide clair contenant des globules blancs ainsi que les organes lymphatiques (la moelle osseuse, la rate, le thymus, les ganglions…), autant vous dire qu’il vaut mieux que tout cela fonctionne correctement si vous voulez vous maintenir en bonne santé, mais aussi en bonne forme physique !

D’autant que le drainage lymphatique a bien des avantages, à commencer par empêcher la rétention d’eau, accélérer la perte de poids, améliorer l’élasticité de la peau et renforcer le système immunitaire ainsi que le système nerveux.

Pour prendre soin de vous, perdre du poids et de la cellulite, on vous conseille à tout prix d’essayer ces 5 exercices sans plus attendre !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Faites la position du papillon

-

Asseyez-vous sur une surface plane, puis pliez les jambes en faisant toucher les dessous de vos pieds l’un contre l’autre. Rapprochez-les au maximum de votre tronc. Mettez ensuite vos mains sur vos genoux et poussez-les rapidement, sans forcer, pour faire rebondir vos genoux. Respirez normalement et maintenez la position 30 secondes.

 

2. Massez la zone du plexus solaire

-

Tout d’abord, vous pouvez choisir de rester debout ou de vous asseoir. Pressez votre pousse et votre index l’un contre l’autre puis placez-les sous vos côtes dans la zone du plexus solaire. Inspirez profondément et arrondissez le dos en appuyant sur ce point. Maintenez cette position pendant une seconde, puis redressez votre dos. Il est important d’inspirer lorsque vous redressez votre dos et expirez lorsque vous appuyez. Répétez le mouvement 20 fois.

 

3. Faites des « vibrations japonaises »

-

Commencez par vous allonger sur le dos sur une surface plane. Levez ensuite les bras et les jambes de manière souple en les pliant légèrement. Puis secouez-les en même temps en essayant de détendre vos membres. Respirez normalement et maintenez le mouvement pendant 1 à 3 minutes selon vos possibilités.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Faites l’exercice des pieds roulants

-

Tenez-vous bien droite avec les bras collés le long du corps. Quant à vos pieds, ils doivent être bien parallèles l’un à l’autre. Montez ensuite sur vos orteils et maintenez cette position pendant une longue seconde. Puis, revenez sur la position de départ et tenez maintenant en équilibre sur vos talons. Respirez normalement et répétez l’exercice 20 fois.

 

5. Massez la zone de la clavicule

-

Pour commencer, allongez-vous sur le dos sur une surface plane. Croisez ensuite les bras sur la poitrine de manière à ce que votre main gauche soit posée sur la clavicule droite, et votre main droite sur la clavicule gauche (ça paraît technique, mais c’est très intuitif !). Puis, relevez les coudes pour effectuer une pression sur cette zone avec les doigts. Inspirez quand vous êtes dans la position de départ et expirez quand vous commencez à appuyer. Répétez le mouvement 20 fois.

-

 

Tags : exercice de sport, cellulite