Il n’y a pas à dire, depuis quelque temps, le rapport qu'on entretient avec notre corps est peu à peu en train de changer. C’est fini, on ne souhaite plus se forcer à répondre à tel ou tel standard de beauté simplement pour rentrer dans les critères que la société nous impose !

Non, désormais, ce qu’on fait, on le fait avant tout parce qu'on en a envie et pour se sentir bien dans notre tête et nos baskets !

Ce bien-être passe aussi par la pratique d’une activité sportive, essentielle pour notre santé ! Et si vous souhaitez vous dépenser intensément, tout en ayant aussi pour objectif de brûler les graisses et de sculpter votre silhouette, ce qui suit est pour vous !

Aujourd’hui, on se concentre sur des sports de cardio-training et plus précisément sur 5 exercices de combustion des graisses très rapides.

Alors, on enfile son legging et ses baskets, c’est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La corde à sauter

-

On ne la présente plus, la corde à sauter est la star des exercices cardio ! Si elle était notre meilleure amie étant enfant, sachez qu’elle l’est tout autant en étant adulte !

Et pour cause : la corde à sauter favorise la circulation sanguine dans les jambes, aide à éliminer la cellulite et à dépenser beaucoup de calories ! Ce sport renforce également l’équilibre et la coordination et fait travailler les muscles comme ceux des jambes ou de la ceinture abdominale.

Une véritable alliée, qui, avec une séance d’une heure à allure modérée, pourra vous faire perdre jusqu’à 700 kilocalories !

 

2. Le rameur

-

Le rameur est un sport très complet pour brûler les graisses. 

En salle de sport ou chez soi, le rameur fait presque travailler tous nos muscles, aussi bien sur la partie haute du corps que la partie basse.

Très bénéfique pour la santé, le rameur est un véritable consommateur d’énergie : une séance d’une heure suffit pour vous faire dépenser jusqu’à 800 kilocalories !

En quelques séances, vous verrez déjà les premiers résultats !

 

3. Le vélo elliptique

-

Comme le rameur, le vélo elliptique est un appareil très prisé des salles de sport !

Le vélo elliptique, en faisant travailler l'ensemble des muscles du bas et du haut du corps, est un appareil de cardio-training très efficace pour affiner et tonifier la silhouette !

En réalité, cet appareil reprend davantage les mouvements du ski de fond que ceux d’un réel vélo. Simple d’utilisation, il n’en est pas moins très efficace pour brûler les graisses avec une moyenne se situant entre 500 et 800 kilocalories par heure !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. La course à pied

-

On vous voit déjà faire la grimace, pourtant, détrompez-vous, le running est un de nos sports favoris pour la combustion des graisses !

La course à pied est à la fois bonne pour sculpter la silhouette, mais aussi pour entretenir la santé et le moral. Selon votre allure, courir vous fera dépenser entre 400 et 1000 kilocalories par heure ! Impressionnant, non ? Et si vous pensez que la course ne sollicite que vos jambes, c’est faux ! Le running fait travailler l'ensemble des muscles !

L’avantage de cette pratique est aussi qu’elle ne vous demande seulement qu'une bonne paire de chaussures !

 

5. La natation

-

Également un de nos sports préférés, la nation est une activité qui fait dépenser beaucoup de calories au corps. En effet, l’effort étant augmenté par la résistance de l’eau, en une heure seulement, vous brûlerez entre 400 et 700 kilocalories !

La natation est, en plus de ça, un sport très complet qui fait travailler presque tous les muscles du corps.

Accessible à tous, elle présente de multiples avantages et bénéfices pour la santé ! Avec l’eau, les mouvements se font en douceur et les articulations sont protégées. Elle aide aussi à se relaxer.