Il y a quelque mois, c'est avec plaisir que vous avez annoncé à votre entourage l'arrivée prochaine d'un heureux évènement. 

Depuis, tout est prêt : la chambre, les bodys, les doudous, les biberons, les petits pyjamas... Vous avez lu le dictionaire des prénoms en entier jusqu'à trouver le prénom parfait, vous avez écumé toutes les boutiques pour enfants, BREF, maintenant le bébé peut arriver ! Vous êtes au top. 

Oui mais même si tout se passe bien et que vous n'attendez plus que l'heure de l'accouchement, vous avez beau faire, vous ne pouvez vous empêcher d'angoisser. Et c'est tout à fait normal. Qu'il s'agisse de votre premier enfant ou pas, une grossesse est bien souvent source de fatigue et de stress

Mais rassurez-vous ! Pour faire de vous une future maman zen et décontractée, Les Éclaireuses vous proposent 5 exercices pour se relaxer quand on est enceinte

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Le papillon
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Assise sur le sol, joignez les pieds en vous grandissant au maximum. Gardez la tête et la nuque bien droites et respirez profondément. Vous pouvez décider de vous aider à vous tenir droite en plaçant vos mains au sol derrière vous ou alors vous pouvez poser vos mains sur votre ventre ou sur vos cuisses mais le plus important reste avant tout votre confort. 

Pourquoi c'est bien ? 

Le papillon détendra et libèrera le bas de votre dos et votre bassin. De plus, il renforcera votre plancher pelvien, ce qui ne pourra être que bénéfique pour l'accouchement ! 

 

2 - Le mur 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

À environ 30 centimètres d'un mur, les pieds bien ancrés dans le sol, penchez-vous doucement sur l'avant et appuyez vos mains contre le mur, comme si vous alliez effectuer des pompes. Tenez la posotion autant que necessaire pour vous détendre. 

Pourquoi c'est bien ? 

Tout votre poids sera penché sur l'avant, votre ventre sera comme dans le vide et tout votre dos se relachera et se débarassera de toutes les tensions. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Le chien 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

À quatre pattes sur un tapis ou sur un sol confortable, placez les épaules dans le prolongement des genoux. Prenez une grande inspiration puis arrondissez le dos. 

Pourquoi c'est bien ? 

Votre dos va se relacher totalement, de la nuque jusqu'au bassin. Allié à un rythme doux de respiration, cet exercice est l'entraînement parfait pour vous relaxer. 

 

4 - Le crocodile 
Photo : Brit and co Photo : Brit and co

Sur le dos, allongez vos jambes, respirez profondément et tournez-vous sur la droite. Faites passer la jambe droite sous la jambe gauche tout en essayant de garder les épaules bien plaquées sur le lit. Revenez doucement à la position de départ puis répétez la même position de l'autre côté.

Pourquoi c'est bien ? 

Encore une fois, cet exercice détendra votre dos et aidera votre colonne vertébrale à se relâcher. Elle permettra aussi de détendre les muscles des fesses et des jambes et de vous aider à vous apaiser. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - La chandelle
Photo : Brit and co Photo : Brit and co

Allongée sur un sol confortable, un tapis ou encore votre lit, détendez vos épaules et levez les jambes en l'air. Si vous approchez de l'accouchement et que cette position vous semble difficile à tenir, vous pouvez appuyer vos jambes contre un mur. Respirez profondément et relachez bien vos jambes. 

Pourquoi c'est bien ?

Passés quelques mois de grossesse, il n'est pas rare d'avoir une sensation désagréable de jambes lourdes. Cet exercice va donc libérer vos jambes des tensions et vous donner l'impression d'une incroyable légèreté ! 

 

Photo de couverture : ©We Heart It

 

Tags : grossesse, exercice de sport