Recevez des conseils pour avoir le corps de déesse dont vous rêvez pour cet été !

On vous prend par la main et vous délivre les meilleurs exercices à faire au bureau ou chez vous, avec une simple chaise. 

Vous aimez le sport mais vous n'avez jamais le courage d'aller à la salle de sport ou de sortir votre tapis. C'est une des raisons principales pour lesquelles les femmes ne font pas de sport : manque de courage et/ou de temps. 

Aujourd'hui les Éclaireuses vous ont dégoté 5 exercices pour tonifier votre corps avec une simple chaise. Pratique et économique c'est l'accessoire de sport idéal ! Grâce à elle vous maximiserez votre temps de travail. Pourquoi ? Car tous ces exercices sont facilement faisables au boulot ! Plutôt sympa non ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Les abdos 

muscler abdos exercices  Crédit photo : Les Éclaireuses

Assise sur le bord de la chaise, le dos droit, les coudes sur le bureau, montez vos genoux en décollant les pieds du sol de 5 cm. Restez gainée dans la position pendant 10 secondes et répétez l'exercice 5 fois. 

 

2 - Les jambes et les abdos inférieurs

exercices à faire avec une chaise Crédit photo : Les Éclaireuses

Assise au bord de la chaise, les jambes jointes et tendues au maximum, posez vos avants-bras sur votre bureau et décollez les talons du sol de 5 à 10 cm. Contractez bien vos abdos.  Tenez 5 à 10 secondes, puis relâchez et refaites l'exercice 10 fois. 

 

3 - L'intérieur des cuisses 

exercice pour tonifier son corps Crédit photo : Les Éclaireuses

Placez une bouteille d'eau pleine entre vos cuisses. Exercez des petites pressions sur la bouteille, sans jamais la laisser glisser. Serrez, desserrez, serrez… Faites 3 à 5 séries de 20 pressions. 

 

4 - Les fesses

raffermir son corps avec une chaise Crédit photo : Les Éclaireuses

Toujours bien installée sur votre chaise, serrez les fessiers au maximum et tenez pendant 10 secondes. Relâchez doucement. À faire par séries de 10, autant de fois que vous voulez. À vous les fesses de J-Lo ! 

 

5 - Les mollets 

exercice à faire pour muscler mollets Crédit photo : Les Éclaireuses

Debout derrière la chaise, prenez appui sur le dossier. Regardez bien devant vous puis montez sur la pointe des pieds. Faites basculer tout votre poids sur la plante des pieds et contractez bien tous les muscles. Montez puis descendez énergiquement en essayant de ne pas toucher le sol avec les talons entre chaque répétition. Faites 3 séries de 20 répétitions.

 

Tags : exercice de sport