Hop, hop, hop, on s’y met ! Pour avoir un corps de déesse, il vous suffit de prendre 10 min de votre temps chaque jour et de les passer en tête à tête avec des haltères de minimum 2 kilos. Eh oui, ce n’est pas le rendez-vous de rêve, mais celui-ci va sculpter votre corps pour que vous puissiez vous pavaner sur la plage cet été. Donc, prenez vos haltères et ne les quittez plus pendant vos exercices.

Voici 5 exercices à faire avec vos haltères pour muscler différentes parties de votre corps

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pour raffermir votre poitrine

-

Prenez dans chaque main un haltère de 2 à 4 kilos, puis allongez-vous sur le dos, genoux pliés et vos bras sur le côté en alignement avec vos épaules. Ensuite, expirez et ramenez vos bras (bien droits) avec vos coudes légèrement pliés de sorte que vos haltères se touchent. Enfin, inspirez et revenez en position de départ. Faites ce mouvement en 3 séries de 20 répétitions.

 

2. Pour avoir des bras musclés

-

Debout, avec des haltères dans chaque main, vos pieds dans l’alignement de vos épaules, tendez vos bras devant vous en vous penchant légèrement en avant, tout en gardant votre dos bien droit. Ensuite, relevez les haltères en même temps de sorte que vos bras s’alignent avec vos épaules. Tenez ce mouvement 30 secondes et revenez en position initiale. Faites 15 à 20 répétitions. 

3. Pour avoir de belles fesses

-

Tenez-vous debout, jambes écartées à la largeur de vos épaules avec vos pointes de pieds légèrement tournées vers l’extérieur. Ensuite, avec des haltères dans chaque main, pliez vos coudes en plaçant les haltères devant votre visage. Tenez la position de vos bras et pliez en même temps vos jambes de manière à pousser vos fesses vers l’arrière comme si vous vouliez vous assoir. Revenez lentement en position initiale et recommencez ce mouvement en 3 séries de 8. 

 

4. Pour raffermir vos cuisses

-

Debout, pieds écartés à la largeur de votre bassin, tenez les haltères dans chaque main, bras tendus le long de votre corps. Ensuite, faites un pas en avant avec votre jambe droite en la fléchissant de sorte que votre genou gauche touche presque le sol. Faites ce mouvement de chaque côté en 3 séries de 8 répétitions.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Pour raffermir vos abdos

-

Avec des haltères dans chaque main, placez-vous en position de planche avec vos bras tendus. Ensuite, levez et pliez votre bras droit en ramenant l’haltère vers votre poitrine puis alternez votre bras gauche. Faites ce mouvement en 2 séries de 15 répétitions.