Sport ou pas sport pendant les règles ? 

Beaucoup d'avis divergent et se contredisent alors nous on ne sait plus quoi penser ! 

En fait, il n'y a qu'une seule règle à suivre pendant cette periode bénie du mois : s'écouter. On sait, ça ne vous aide pas forcément, mais c'est pourtant le seul véritable conseil à prendre en compte. S'il est conseillé de ne pas bouger de façon extrême pendant au mois 2-3 jours, pas question pour autant de traîner son corps du lit au frigo toute la journée ; pas de laisser-aller.

Alors pour faire travailler son corps en douceur durant la semaine où Dame Nature nous gâte, nous vous invitons à suivre l'entraînement suivant, qui combine exercices, yoga et étirements. Bref, un savant cocktail pour se muscler, tout en soulageant ses crampes naturelles. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Dos courbé
Source : Liveanddiet

Pourquoi : Pour étirer tout le devant du corps et consolider le derrière, ce qui soulagera vos douleurs de dos dues aux règles, cet exercice fluidifiera la circulation sanguine au niveau de l'abdomen. Vous ressentirez moins la douleur des crampes. 

Comment : Allongez-vous sur votre tapis de sol sur le ventre, puis redressez le haut du corps. Agrippez ensuite le dessus de vos chevilles avec vos mains, dans votre dos. Vos bras doivent être parallèles à vos cuisses. Respirez profondément. 

Combien : Gardez cette position environ 20 secondes puis relâchez et recommencez 3 fois. 

 

2 - Ceinture abdominale étirée
Source : Liveanddiet

Pourquoi : Ici encore, cette position offre d'étirer tout le devant du corps et de solidifier le derrière, ce qui permet de fluidifier la circulation sanguine des organes dans l'abdomen. 

Comment : Assise sur vos genoux, vous vous tenez droite. Puis posez votre main gauche , en arrière, derrière vos pieds, afin de vous équilibrer. Votre main droite est, quant à elle, élevée vers l'arrière. Vous regardez vers le ciel et tenez votre bras droite, droit. Respirez profondément.

Combien : Restez ainsi pendant 15 secondes, puis changez de bras. Recommencez 3 fois. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Corps allongé
Source : Liveanddiet

Pourquoi : Pour détendre votre dos ainsi que le devant de votre buste, c'est à dire que sont ciblés les zones qui sont douloureuses, vous pouvez pratiquer cet exercice, qui est considéré par les yogis, comme un massage interne. 

Comment : Allongée sur le ventre sur votre tapis de sol, remontez l'avant du corps et gardez les jambes bien à plat. Posez les paumes de vos deux mains devant vous, les bras légèrement pliés. Respirez profondément. 

Combien : Gardez la pose pendant 20 secondes, revenez en position initiale et répétez-la 3 fois. 

 

4 - La planche inversée
Source : Liveanddiet

Pourquoi : Pour réduire anxiété et stress généralement dus aux règles, cet exercice est idéal. Il est relaxant et solidifie le corps en entier. 

Comment : Allongez-vous sur le dos sur votre tapis de sol, positionnez vos mains sous vos fesses et arquez votre dos. Votre tête reste collée au sol, ainsi que vos jambes. Seul le dos est courbé. Gardez les pieds pointés et respirez profondément. 

Combien : Restez ainsi pendant 15 secondes et recommencez l'opération 3 fois. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Adducteurs détendus
Source : Liveanddiet

Pourquoi : Cette position permet d'augmenter la circulation urinaire, digestive et du système reproductif. Enfin, elle aidera également à soulager les douleurs dorsales. 

Comment : Asseyez-vous en tailleur sur votre tapis de sol. Puis étalez votre jambe gauche vers l'arrière en veillant à la garder tendue. Votre dos va naturellement se courber , ce qui vous permettre de poser vos bras de part et d'autre de votre buste. Regardez vers le haut et respirez profondément. 

Combien : Maintenez cette position pendant 25 secondes puis recommencez 3 fois. 

 

Si vous êtes vraiment motivée, les activités sportives à privilégier sont : 

- La marche
- Le running
- L'aérobic
- La danse
- Le pilates
- Lever de légers poids
- Yoga / Étirements

 

 

Photo de couverture : ©Black Hair

 

Tags : règles, exercice de sport