Mon premier est l’ingrédient principal des lapins, mon deuxième est un aliment poussant dans la terre, mon troisième est un légume. Qui suis-je ? La salade ! Eh oui, qu’on y adhère ou non, la salade a de nombreuses vertus et a toujours de grandes chances d’être en tête d’affiche, mais à quel prix ? 

On vous révèle 5 erreurs aussi mystérieuses qu’insoupçonnées, que l’on commet toutes quotidiennement en consommant cet ingrédient qui semble si pur. À défaut d’être relativement bonne pour votre santé, la salade présente tout de même quelques dangers ! 

Et si on vous apprenait à vous méfier des apparences ?

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Elle doit être obligatoirement nettoyée en toutes circonstances

-

Chose fondamentale : peu importe d’où provient la salade que vous souhaitez consommer, elle doit être lavée au préalable pour ne prendre aucun risque. Des pesticides ou autres bactéries peuvent être présents sur le légume et cela présente un danger pour votre santé ! Vérifier systématiquement, cela ne prend que quelques minutes. Même les salades en sachet, préalablement lavées doivent être relavées au cas où. 

 

2. Une consommation excessive peut nuire à votre santé

-

Eh oui, la salade est bonne pour la santé, mais cet argument a ses propres limites. Si vous consommez trop de salade quotidiennement, vous pouvez souffrir de maux d’estomac ou de problèmes de digestion, car cela peut créer des remontées acides. Qu’elle soit dégustée nature ou assaisonnée, méfiez-vous de ce légume qui, en apparence, vous promet une forme olympique !  

3. Elle n’est pas consommable toute l’année

-

Comme tous les fruits et légumes, il faut se fier à la saison adéquate pour en consommer. La salade n’est donc pas consommable toute l’année et toutes les variétés de salade ont leur saison ! Par exemple, vous avez peu de chance de trouver de la laitue ce mois-ci puisque c’est à partir de mars qu’elle est la meilleure.

 

4. Son apparence doit être systématiquement vérifiée

-

À défaut de la nettoyer correctement, il faut aussi vérifier son apparence avant de la consommer, car certains signes peuvent être synonymes de dangers. Une couleur trop brune ou des feuilles de très mauvaise qualité doivent être un signal d’alarme pour vous lorsque vous préparez votre salade. Bien évidemment, d’autres signes comme la présence de tâches, d’insectes ou autre doivent être rédhibitoires ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Son accompagnement peut détériorer son goût et ses vertus 

-

Comme tout légume ou plat, l’assaisonnement est très important alors il ne faut pas négliger cet élément-là ! En général, la sauce salade communément appelée vinaigrette donnera de l’acidité à vos légumes et peut vous donner du fil à retordre. Le goût ne sera plus le même si vous en abusez et toutes les vertus saines de la salade seront masquées par du gras. Faites attention aux dosages !