Lorsque l’on conçoit un enfant, c’est (généralement) pour l’aimer inconditionnellement et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour le rendre heureux !

Être là quand il se réveille chaque matin, le voir s’épanouir au quotidien et se faire plein de copains, voici tout ce que nous pouvons lui souhaiter et bien plus encore…

En tant que parents, nous avons évidemment notre rôle à jouer si l’on veut que cet enfant puisse se développer correctement, aborder la vie sereinement et devenir un adulte confiant.

Comment ? En appliquant ces 5 éléments clés quotidiennement, cela devrait l’aider grandement !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Être disponible pour lui

-

Il n’y a rien de plus important que de se rendre disponible pour son enfant. Lui accorder du temps de qualité, être à son écoute et jouer avec lui l’aideront à prendre confiance en lui et seront autant d’éléments bénéfiques pour son bonheur.

 

2. Le soutenir

-

Vouloir le meilleur pour notre enfant c’est le soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments, l’aider à faire les bons choix, le supporter dans ses passions et surtout croire en lui, en son potentiel de réussite !

 

3. L’aider à accepter ses échecs

-

Vivre un échec que l’on soit grand ou petit n’est jamais un moment très agréable à vivre. Mais lorsqu’on est grand, on a déjà eu l’expérience de voir qu’il y avait toujours une leçon à en tirer et une manière de rebondir, à nous de lui montrer que rien n’est terminé !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Lui apprendre la pensée positive

-

C’est à nous, en tant qu’adulte et modèle, de lui montrer tous les bienfaits d’être optimiste et positif. La vie n’est pas un long fleuve tranquille et il le comprendra assez vite alors pour l’aborder de la meilleure façon, quoi de mieux que de lui apprendre à toujours voir le bon côté des choses.

 

5. Limiter les écrans

-

C’est un peu l’échappatoire facile lorsque l’on a besoin de quelques instants pour soi, néanmoins, il y a bien d’autres activités qui peuvent nous le permettre et qui rendront notre enfant plus créatif, moins agité et surtout plus heureux !

 

 

Tags : enfant