Tremblez cuisses et fessiers, on a enfin trouvé comment efficacement vous muscler !

Oui vous allez transpirer, oui vous allez souffrir mais quel bonheur vous allez ressentir...

Vous imaginez, un seul exercice pratiqué, les mêmes muscles sollicités, et une déclinaison visée. Vous l'aurez compris, plus de place pour la graisse saturée. 

Alors pour un superbe fessier et de longues jambes élancées, on se concentre sur la fente et ses dérivés. 

Votre silhouette de rêve, vous l'aurez méritée. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1 - La fente stationnaire
Source : bodyandsoul

Comment : Debout, les pieds écartés de la largeur de vos hanches, faites un long pas en avant en gardant la distance entre vos pieds. Décollez votre talon gauche du sol. Gardez votre buste droit, descendez votre genou gauche qui frôle le sol en positionnant la plupart de votre poids dans le talon de devant. Levez-vous et répétez l'opération sans vous arrêter. Vous allez sentir tirer dans vos fessiers, la jambe de devant et sur le dessus de votre cuisse gauche. 

Combien : 15 répétitions

 

2 - La fente par étapes
Source : bodyandsoul

Comment : Debout, les pieds écartés de la largeur de vos hanches, faites un pas et baissez votre genou gauche jusqu'à 5 cm du sol. Soyez sure que le genou de devant n'aille pas plus loin que votre cheville. Levez-vous et reculez pour que vos pieds soient juxtaposés à nouveau. Alternez avec l'autre jambe et recommencez. 

Combien : 20 répétitions

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - La fente marchée
Source : bodyandsoul

Comment : Debout avec les pieds écartés de la largeur de vos hanches, faites un pas en avant avec votre pied gauche et rabaissez votre pied gauche vers le sol. Votre tibia gauche devrait se retrouver en position verticale à la fin du mouvement, avec le genou dans la continuité de la cheville. Poussez sur vos talons, faites passer la jambe droite à la place de la jambe gauche et recommencez l'opération. 

Combien : 15 répétitions

 

4 - La fente déclinée

Comment : Debout, vous vous positionnez dos à un banc ou à un tabouret que vous atteignez avec votre pied gauche, étendu vers l'arrière. Placez les orteils de votre pied gauche sur le banc afin que votre pied soit vertical au siège. Pliez votre genou gauche et rabaissez votre genou de derrière vers le sol. Faites en sorte de garder votre cuisse droite horizontale au sol. 

Combien : 20 répétitions

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - La fente sautée
Source : bodyandsoul

Comment : Faites comme si vous partiez en position de fente stationnaire avec une jambe devant l'autre. Sautez en l'air et au milieu de votre saut, échangez vos jambes de manière à ce que votre jambe gauche passe devant et la droite vers l'arrière. Vous atterrissez donc en fente avec la jambe gauche devant et la droite derrière. Répétez avec le moins de repos possible. Atterrissez sur vos deux jambes et pliez pendant l'atterrissage pour diminuer l'impact.

Combien : 15 répétitions

 

 

Photo de couverture : ©We Heart It

 

Tags : belles jambes