De la puberté à la ménopause, les règles accompagnent la vie des femmes. Il y a de nombreuses croyances à leur propos. Quand le sujet arrive sur la table, chacune vient ajouter son petit grain de sel sur le sujet et, finalement, on ne sait même plus ce qui est vrai ou non !

Pouvoir démêler le vrai du faux est important pour être conscientes des choses à faire ou non ! Soyez informée et soyez fière d'être une femme. Vivez vos règles le plus tranquillement possible afin de vous sentir bien dans vos baskets. Nous allons nous intéresser à 5 croyances populaires qui sont fausses !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On ne peut pas tomber enceinte pendant ses règles ?

Vous pensez ne pas pouvoir tomber enceinte en ayant un rapport pendant vos règles ? C’est faux ! C’est peu fréquent, mais c’est possible. Le cycle menstruel dure en moyenne 28 jours, mais il peut varier. Les spermatozoïdes peuvent conserver leur aptitude à féconder pendant 2 à 5 jours après un rapport non protégé.

 

2. C’est normal d’avoir mal ?

Beaucoup de femmes ont des douleurs pendant leurs règles. La plupart ressentent des crampes qui sont provoquées par la légère contraction de l'utérus. Mais si la douleur vous empêche de faire vos activités ou que cela vous réveille la nuit, alors cette douleur n’est pas « normale ». Parlez-en à votre médecin. Il peut s’agir d’endométriose qui touche près d’une femme sur dix.

 

3. La synchronisation menstruelle existe ?

-

Cette théorie laisse penser que les femmes qui vivent ensemble ont leurs règles en même temps. De nombreuses études ont réfuté ce lien entre les cycles et les interactions entre les femmes qui vivent ensemble ou se côtoient souvent. Si vous avez vos règles en même temps que vos sœurs par exemple, c’est le hasard !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. L’alcool peut affecter le cycle menstruel ?

Vous souhaitez boire un ou deux verres pendant vos règles ? Aucun problème ! Comme tout le reste du temps, tout est une question de quantité. Il est vrai que des femmes qui boivent beaucoup et souvent ont tendance à avoir des cycles irréguliers.

 

5. Prendre un bain est déconseillé ?

Il semblerait qu’une croyance dit que les femmes doivent éviter de prendre des bains quand elles ont leurs règles. C’est faux ! Cela ne favorise ni les saignements ni les infections. Au contraire, l’eau chaude détend les vaisseaux sanguins, les muscles et peut soulager les douleurs.