Flexion. Extension ! Allez, ce n’est pas le moment de se laisser aller, les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et c’est hors de question d’accumuler tout ce gras. 

On vous donne aujourd’hui, des conseils en or pour vous mettre à la musculation, à votre propre rythme, sans tension ni obligation, pour que vous vous sentiez mieux et en accord avec vous-même !

Pas question de broncher, il faut s’entraîner, se muscler et ne rien lâcher. Dîtes-vous seulement qu’après vous ressemblerez à votre idéal féminin, puisque oui vous êtes capable. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Commencez doucement en allant à votre rythme 

Le tout est de commencer le sport doucement, si vous n’êtes pas (encore) une mordue de la musculation, puisque le but n’est pas d’être dégoûtée. Le but n’est pas non plus de faire la course puisque tout est une question de durée et de persévérance ! 

 

2. Variez les exercices pour définir votre programme 

Une des choses les plus importantes, c’est de trouver un programme adapté à vos attentes et besoins et surtout à vos capacités sportives actuelles. Ne visez pas trop haut, car le but n’est pas de s’épuiser, mais de se muscler. Avec le temps, essayez différentes choses afin d’avoir une vision d’ensemble des exercices que vous pouvez tenter puis lancez-vous ! 

 

3. Bien s’hydrater 

L’essentiel, si vous n’avez jamais fait de musculation, est de bien s’hydrater, car le rythme risque d’être très compliqué au début. Transpirer est une bonne chose, mais il faut savoir faire des pauses et ne pas se précipiter. Après tout, vous n’êtes pas une athlète, si ?

 

4. Commencer avec une copine ? 

On dit toujours que la meilleure motivation, c’est d’en faire avec une copine, pour se motiver mutuellement. Eh oui, rigoler en faisant du sport, il n’y a rien de plus motivant surtout lorsque l’on débute ! Allez, c’est le moment de convaincre votre meilleure alliée de venir avec vous à la muscu ! 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Achetez-vous une tenue qui vous plaît 

Quand faut se motiver, faut se motiver ! Qui dit belle tenue, dit que vous serez plus efficace durant votre séance de sport. Bien sûr, le but n’est pas de vous prendre en photo durant vos exercices, mais vous vous sentirez plus confiante. Se muscler en étant à l’aise et jolie, que demander de plus ? 

 

Tags : se muscler