Après les excès des fêtes, début janvier est souvent le spectateur d’un florilège de bonnes résolutions. Longuement réfléchies et pourtant vite oubliées, ces résolutions de début d’année nous donnent du fil à retordre.

Face à ce fléau d'abandon prématuré, la team Healthy tente aujourd’hui de vous fournir les armes nécessaires au maintien de vos résolutions sportives.

À toutes celles qui zyeutent l’abonnement à la salle de sport tout en se disant "Non mais ça fait cher pour ne jamais y aller", ouvrez grand les yeux.

Voilà 5 idées pour régler vos tracas et enfin vous lancer dans le grand bain !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Se trouver des alliés de choc
Source : WeHeartIt

Sans la copine voire le chéri qui vous motive à sortir les baskets (de sport !) par -8°C, difficile de se motiver. Alors on trouve rapido, le motivateur de choc avec qui aller à la salle bras-dessus bras-dessous.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Se fixer des objectifs
Source : Pinterest

Au même titre qu’un régime alimentaire, le sport doit pouvoir vous apporter un peu plus de satisfaction qu’un simple t-shirt mouillé en fin de séance. Avoir des bras plus fins, des hanches moins développées, des fesses rebondies, à chacune ses envies !

Alors on fixe soi-même ses objectifs et on garde le cap ! Vous êtes une battante, non ?!

 

3. Choisir la bonne activité
Source : WeHeartIt

Il est important de choisir le sport qui correspond le mieux à vos attentes. Certaines voudront se battre quand d’autres voudront se relaxer. Plaît-il.

Ce choix crucial va vous permettre de tenir vos engagements. Quand on aime, on ne compte pas.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Stop à la douleur
Source : WeHeartIt

Ce qui rebute le plus dans la pratique sportive, c’est la douleur. Non seulement on a mal pendant mais on a mal aussi après ! Quel enfer me direz-vous ! Mais sachez que ces douleurs post-exercices sont évitables.

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, optez pour le combo : échauffement assidu, sauna après l’effort et massage à l’huile d’arnica.

 

5. Organiser son temps autour de ses séances
Source : WeHeartIt

S’inscrire au cours d’escrime du jeudi soir, 19h, alors que vous finissez à 18h30 à l’autre bout de la ville, n’est pas une bonne idée, vous en conviendrez ! S’octroyer dans sa semaine, un créneau entièrement dédié au sport, c’est la panacée de la démotivation.

La team Healthy vous l'annonce : c’est officiel, vous n’avez plus d’excuses.

 

Photo de couverture : ©Pinterest

 

Tags : sport