Échéances ? Réunions ? Pauses déjeuner sur le pouce ? Une boîte de réception pleine ? Vous répondez oui à au moins deux de ces questions ? Alors, la semaine risque d’être longue… 

On a toutes eu ce sentiment de frustration du dimanche soir en pensant à la reprise de la semaine le lendemain. Eh oui ! Le lundi, c'est souvent déprimant. On a tellement de choses à accomplir en une semaine qu'on se demande bien comment on pourra faire tout ça... On en resterait presque en boule sous notre couette !

Mais, bonne nouvelle ! Nous avons une solution à vous proposer : comme il n’y a rien de pire que de commencer la semaine angoissée et totalement désorganisée, pourquoi ne pas prendre un peu de temps le dimanche pour vous préparer à affronter la semaine à venir ?

Pour vous aider, voici 5 conseils à mettre en place facilement chaque week-end, afin de bien démarrer votre semaine et de la rendre plus productive et moins stressante.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Planifiez votre semaine

-

Eh oui, les filles ! Il n’y a rien de mieux pour optimiser son temps et être plus productive. Alors, sortez votre agenda ou votre Bullet Journal, et notez vos objectifs, tâches et obligations à accomplir durant la semaine pour ne rien oublier et être plus sereine.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Planifiez vos repas et courses

-

Trouver ce qu'on va manger pour le dîner TOUS les soirs de semaine peut être un moment particulièrement stressant, surtout quand on y réfléchit après une longue journée de travail, quand on a faim et qu'on est pressée de passer à table. On a bien une ou deux idées, mais ça finit souvent en pugilat ou en planche de fromages pour faute de flémingite aiguë. Alors, pour éviter ça, le dimanche, faites la liste des repas de la semaine, planifiez vos courses et, pour les plus motivées, préparez même vos repas en avance.

 

3. Passez du temps avec vos proches

-

La semaine est parfois tellement chargée qu'on profite à peine de ses proches ! Profitez du week-end pour passer un peu de temps en famille ou avec vos amis. Cela vous requinquera et vous mettra de bonne humeur pour la semaine à venir, promis juré.

 

4. Visualisez votre semaine:

-

Même si tout est déjà organisé, visualiser comment va se dérouler votre semaine vous évitera de découvrir les choses à accomplir dans la semaine au dernier moment. Cela vous permettra aussi de vous rassurer, en ayant une idée précise du déroulement de chaque chose. Le moment venu, vous serez ainsi dans un meilleur état d'esprit, plus efficace et productive.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Relaxez-vous !

-

Pour commencer une nouvelle semaine, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté ! Alors, le dimanche, on se fait surtout plaisir et on D.E.C.O.M.P.R.E.S.S.E ! Prenez un bon bain chaud, faites-vous une manucure, regardez votre série préférée, faites du sport ou prenez l’air tout simplement… Qu'importe, mais amusez-vous !