"Un bon thé bien chaud et au lit". C'est un peu le dicton phare de l'hiver. Chaque année, entre la fatigue, le stress et la baisse brutale des températures, vous vous faites une bonne tasse de thé au bord de la cheminée et direction les bras de Morphée. Mais pourquoi les infusions sont-elles plus adaptées le soir que le thé ? On vous donne 10 bonnes raisons de changer de camp.

Dans les infusions, de nombreuses plantes et aromates, aux vertus insoupçonnées se cachent et même si leur goût peut paraître trop neutre parfois, elles sont vos meilleures alliées pour l'hiver. Des remèdes naturels contre les petits désagréments du quotidien, mais surtout qui vous aident à dormir ! Le rêve non ?

C'est la version 2018 d'une potion magique guérissante aux pouvoirs apaisants, qui fonctionnent en toute circonstance ! Vous réchauffer c'est bien, mais vous relaxer et vous soulager, c'est encore mieux. 

De la camomille au tilleul en passant par la fleur d'oranger, les choix d'infusions sont multiples alors à vous de trouver chaussure à votre pied ou plutôt sachet à votre tasse !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Parce qu'un livre et une infusion, c'est le meilleur combo

-

Qui dit moment de détente avant de se coucher, dit un bon livre à portée de main. Il est bien connu que lire favorise le sommeil et fatigue la vue, alors c'est déjà mieux de privilégier la lecture plutôt que les écrans, mais avec une infusion, c'est encore mieux ! Le tilleul, par exemple, a des vertus apaisantes très puissantes, qui vont vous relaxer en un clin d'oeil et vous serez dans de meilleures conditions pour vous coucher. Idéal non ?

 

2. Parce que vous digérerez mieux 

-

Retenez dans un premier temps, pour vous coucher le corps et l'esprit tranquille, il faut manger léger le soir. Vous n'imaginez même pas tout ce qui se trame dans votre ventre la nuit lorsque l'heure de la digestion est arrivée. Boire une infusion comme une à la camomille vous aidera à digérer plus facilement et vous vous sentirez deux fois plus légère ! Une bonne habitude à prendre, surtout avec les fêtes qui arrivent...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Parce que les infusions vous énerveront moins que le thé  

-

Incroyable, mais vrai, le thé contient de la théine, cousine germaine de la caféine, qui elle aussi contient des éléments ayant tendance à stimuler le système nerveux. Ce n'est pas pour rien qu'un bon café est privilégié en cas de coup de mou, mais il y a beaucoup d'idées conçues sur le thé qui est tout autant déconseillé le soir. Aucun risque d'insomnie ou de maux de tête en buvant une bonne infusion avant de se coucher. 

 

4. Parce que rien ne vaut du chaud pour s'endormir

-

Quelque chose de chaud aura le don instinctivement de vous relaxer, de vous détendre et donc de favoriser le sommeil. Une infusion, par son odeur, sa chaleur et bien d'autres choses, vous fera beaucoup de bien et vous vous endormirez plus détendue. La chaleur saisira votre corps et une sensation de confort s'y installera. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Parce qu'elle peut faire office de dessert

-

Puisqu'il est fortement conseillé de manger léger le soir, cela ne concerne pas que le plat, le dessert est le pire piège à éviter. Surtout ceux qui sont très sucrés ou même pires, ceux à base de crème ! C'est votre estomac qui va être content...Alors, pourquoi ne pas prendre une infusion en guise de dessert ? Un repas équilibré et une infusion, c'est le combo parfait, pour éviter de vous priver en consommant une petite touche de sucré !

 

6. Parce que votre peau vous en remerciera 

-

Eh oui, les infusions ont aussi de nombreuses vertus pour votre peau notamment. Ce n'est pas rare que l'on voie des produits cosmétiques, à base d'huiles essentielles et de thé. Sachez que par exemple, la camomille est très bonne pour la peau, en terme d'hydratation et de rayonnement. Les plantes sont nos meilleures amies quand il s'agit de prendre soin de nous, même lorsque l'on boit une petite infusion !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Parce que c'est l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs
-

Le thé c'est sympa pendant un temps, mais avec les infusions, vous pouvez découvrir de nouvelles saveurs ! De la camomille, du tilleul, de la fleur d'oranger et bien d'autres encore. Des plantes que l'on ne trouve pas habituellement au sein de notre alimentation et qui pourtant sont excellentes pour la santé ! C'est à partir de ce moment-là que vous découvrirez certains pouvoirs insoupçonnés de la nature...

 

8. Parce que vous buviez bien du thé alors pourquoi pas une infusion

-

Vous êtes sûrement habituée à prendre une tasse de thé le soir, alors, pourquoi pas, une infusion ? Le besoin reste le même : se réchauffer et se relaxer. Surtout que vous y gagnerez clairement au change ! Vous ne ferez plus marche arrière. Vous pourrez comparer les bienfaits, qui sont assez différents dans le fond, entre une tasse de thé et une infusion.