Évidemment, nous le savons toutes, l’eau est le meilleur moyen de s’hydrater pendant l’été… Et tout le reste de l’année ! Quand il fait chaud, buvez de l’eau à volonté. Mais de temps en temps, il arrive que l’on ait envie d’autres goûts, un peu de pep’s… Et de sucre peut-être !

En préparant vous-même vos boissons, vous aurez le moyen de contrôler et de choisir exactement ce que vous buvez. Nous allons vous donner 5 idées de boissons sans alcool idéales pour l’été. Fraîcheur, détox, fruits, tels sont les maîtres mots de nos boissons de l’été ! Faites-vous plaisir lors de vos apéritifs.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ice tea pêche         

Préparez une tasse de thé vert que vous laissez peu infusé, laissez-la refroidir par la suite. Pelez et coupez en morceau 2 grosses pêches. Dans votre blender, mettez 6 glaçons, des morceaux de pêche, le thé, 2 cuillères à soupe de miel. Mixez tout ça jusqu’à ce que la boisson soit homogène.

 

2. Jus de pastèque et fraises

-

Pour cette recette, vous aurez besoin de 100g de pastèque que vous aurez préalablement coupé en dés, de 10 fraises et d’une cuillère à café de vinaigre balsamique. Mixez tous les ingrédients dans un blender à puissance maximale pendant au minimum 1 minute. Tadam ! Vous pouvez le déguster immédiatement.

 
3. Granité menthe citron

Mettez des feuilles de menthe dans un blender, du jus de citron (l’équivalent de 2 citrons), de la limonade, du sucre de coco. Mixez le tout. Mettez votre préparation dans un bac à glaçons et laissez prendre. Mixez les glaçons. Mettez tout un verre et ajoutez un peu de limonade. Vous pouvez décorer votre verre avec des feuilles de menthe. Comptez 5 minutes de préparation et un temps de congélation.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Thé glacé au thé vert et baies de goji

Pour préparer votre plus délicieux thé, comptez 15 minutes de préparation puis 2 heures de repos. Faites infuser le thé vert dans l’eau chaude pas bouillante, pendant 2 minutes. Laisser refroidir 2 heures au réfrigérateur. Ajoutez du jus de citron vert, des baies de goji et du sucre. Les baies de goji doivent se réhydrater une dizaine de minutes. Ensuite, passez le tout au blender jusqu’à ce que le mélange soit uniforme.

 

5. Eau détox menthe, concombre et ananas

Coupez assez finement, en rondelles, ¼ de concombre. Taillez des tranches d’ananas en quartiers. Mettez les fruits dans une carafe d’un litre et complétez avec de l’eau. Mettez la préparation au réfrigérateur 2 à 3 heures avant de déguster.