Vous les connaissez les journées, devant votre ordi, qui passent à la vitesse de la lumière. Les pause déj' bien trop courtes pour vous déconnecter. Les pauses café qui passent à la trappe...

Bref, vous passez vos journées assise derrière votre écran et vous ne voyez même pas les heures défiler. Pourtant, ça n'est pas ce qui est recommandé et vous le savez. 

De simples coups d'oeil au-dessus de votre ordi vous garantiront déjà une fatigue moins prononcée. Mais pour vraiment essayer de faire au mieux pour votre organisme, suivez ces quelques conseils qui vont vous permettre de passer une meilleure journée. Non non, ne nous remerciez pas. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Hydratez-vous
Source : Giphy

Boire permet d'hydrater votre organisme, c'est elle qui en garantit son bon fonctionnement. Non seulement, vous ferez du bien à votre corps, mais en plus, vous ferez d'une pierre deux coups en vous rendant à la cuisine pour remplir votre verre ou votre bouteille. Ces quelques secondes de marche ne sont clairement pas négligeables. Il est généralement conseillé de boire environ 1.5 L d'eau par jour. Les allers-retours aux toilettes sont également bénéfiques pour dégourdir vos gambettes ! 

 

2 - Prenez le temps d'une vraie pause déjeuner
Source : Giphy

Toutes les occasions sont bonnes pour marcher, surtout si vous passez votre journée assise. En plus de vous déconnecter un peu, cette pause aura pour effet de vous détendre et de poursuivre correctement votre journée en forme. Tour de pâté de maison, petite course ou simplement aller acheter à manger, profitez et respirez ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Éloignez votre téléphone
Source : Giphy

Les téléphones fixes ont la particularité d'être introuvables. Tournons ce fait à notre avantage. Au lieu de pester, profitez-en pour vous dégourdir les jambes un tant soit peu, chaque pas est bénéfique. Sur la table du voisin, sur son socle ou à côté de l'imprimante, ne lésinez pas sur les pas et tout ça, dans la rapidité SVP. Si vous faites partie des gens-au-téléphone-qui-ont-la-bougeotte, et que vous n'avez pas besoin d'être devant votre ordi à ce moment-là, déplacez-vous dans l'open-space pendant votre coup de fil !

 

4 - Travaillez debout
Source : Giphy

Bon, plus facile à dire qu'à faire vous nous direz ! Certes, vous n'aurez pas l'air la plus fine, mais ça vaut clairement le coup. Si vous avez la chance d'avoir une table haute à votre disposition, alternez entre votre bureau et cette table de manière à bouger votre corps régulièrement et à ce que la circulation sanguine soit améliorée. De même, pensez à faire des réunions debout. Pas forcément besoin de s'asseoir surtout lors de réunions officieuses. Autour de la machine à café, ou dans le coin du bureau, dégourdissez-vous légèrement les jambes autant que vous le pouvez. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Étirez-vous
Source : Giphy

S'étirer vous permettra d'être plus en forme, efficace et donc productive au boulot. Pensez à vous étirer régulièrement, l'idéal étant 3 minutes à chaque heure. Vous pouvez aussi également étirer les muscles de vos jambes, en fléchissant orteils et talons plusieurs fois par jour. Enfin, évitez de croiser les jambes sous votre bureau, ce qui compliquera la circulation sanguine.

 

Bonus : Téléchargez Pokemon Go
Source : Giphy

Un Rattata à votre droite, un Rondoudou sur la table de votre collègue, Roucool sur la machine à café : tout est prétexte à vous bouger. Si vous n'avez pas peur de passer pour quelqu'un de bizarre, profitez de cette application pour vous déplacer le plus possible, tout en pouvant vous justifier ! 

 

Photo de couverture : ©howlsandwhispers