Dormir sans le moindre brin d’air frais ou bien se faire attaquer part une horde de moustiques enragés, il faut choisir…

Eh oui, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, nous sommes ENFIN en plein dans la saison des longues soirées d’été dans lesquelles s’entremêlent barbecue en famille, apéros entre copains et… mosquitos !

Si l’on raffole de la première partie, on est généralement beaucoup moins fans des vives piqûres et démangeaisons que nous laissent sur le corps ces vilaines petites bêtes.

Mais comme nous ne vous laisserons jamais tomber, voici 5 astuces imparables pour se débarrasser de ces satanés moustiques !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Adopter les bons répulsifs

-

Les répulsifs naturels sont souvent les plus efficaces, mais alors vers lesquels est-il préférable de se tourner ? Eh bien, rassurez-vous, puisque vous avez l’embarras du choix : les produits anti-moustiques à base d'huile essentielle de menthe, d'huile essentielle de lavande, de citronellal, d'extrait de margousier, de géraniol, de lavandin oil (extrait de Lavandula hybrida), de mélisse, de citriodiol ou d'extrait de Chrysanthenum cinerariaefolium possèdent des propriétés répulsives incroyables !

 

2. Se doucher après avoir transpiré

-

Que vous preniez votre douche le matin, le soir ou bien les deux, nous vous conseillons en plus de filer vous doucher après avoir transpiré et de changer de vêtements. En effet, les moustiques adorent les peaux qui produisent de l'acide lactique et de l'ammoniaque... En d’autres termes, de la sueur !

 

3. S’habiller en blanc

-

Quitte à changer de tenue, on vous assure qu’il est plus judicieux de se tourner vers les vêtements blancs ou clairs puisque c’est prouvé, de nombreuses espèces de moustiques sont attirées par les couleurs vives et foncées. Il est également recommandé de porter des vêtements longs et amples si l’on veut limiter les risques de se faire piquer.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Laisser son parfum de côté

-

Après avoir pris une bonne douche et s’être habillée, on ne peut le nier, on aime bien terminer par quelques pshit-pshit de notre parfum préféré… Malheureusement, si vous souhaitez vous protéger, il va falloir laisser son parfum de côté puisque les moustiques sont très friands du gaz carbonique (CO2) que l'on émet, de la chaleur, mais aussi des odeurs !

 

5. Investir dans des moustiquaires

-

On le sait… Investir dans une ou plusieurs moustiquaires risque bien de mettre un coup au moral de la décoration de votre #homesweethome, mais sans surprise, cette option reste la solution on ne peut plus efficace contre les moustiques. Avec ça, vous vous assurez 100% de sécurité !