Bip Bip Bip... Eh oui, le réveil du lundi matin reste bien en tête et on le déteste. Week-end chargé entre copines ou insomnie horrible, votre visage ne tient pas le coup et vous vous retrouvez avec des cernes de compétition. L’horreur ! 

On sait que les cernes et notre visage se marquent vite, alors on vous donne 5 astuces infaillibles, simples et efficaces pour lutter contre ce fléau. On vient à votre secours pour que vous soyez la plus rayonnante possible et que personne ne remarque ce petit coup de fatigue. 

Armez-vous de votre meilleur peignoir, installez-vous confortablement et profitez de ce moment de détente qui vous donnera un nouveau coup d’éclat ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Le thé vert deviendra votre meilleur allié 

Eh oui, à défaut d’être apaisant et très bon pour la santé, le thé vert à d’autres vertus notamment pour votre visage. Placez deux sachets de thé vert, qui ont préalablement refroidi 10 bonnes minutes au réfrigérateur, sur vos cernes pendant une bonne heure. Détendez-vous et laissez la magie opérer, votre peau sera dix fois plus lumineuse et vos cernes nettement atténués ! 

 

2. Les petites cuillères regorgent de mystère 

Vous ne verrez plus votre petite cuillère de la même façon, puisqu’elle va maintenant vous servir à atténuer vos cernes efficacement ! Placez deux petites cuillères sur vos cernes après les avoir mis au réfrigérateur durant une bonne heure et observez le résultat. Laissez poser 15 minutes ou plus en fonction de vos attentes. 

 

3. Le miel pour mieux rayonner

Le miel est bien connu pour avoir de nombreuses vertus notamment pour la gorge, mais il fait aussi des miracles pour votre peau en général et les cernes ! Mélangez une cuillère à café de miel dans de l’eau tiède, imbibez deux cotons dedans et placez-les 30 minutes sur vos cernes. Essayez bien évidemment de vous détendre au maximum, le résultat ne sera que meilleur !

 

4. Le concombre, notre petite pépite 

C’est bien connu et donc un secret pour personne, le concombre est votre meilleur ami quand il s’agit de combattre vos cernes marqués. Il faut qu’il soit froid de préférence pour mieux agir, coupez des tranches et laissez-les sur vos yeux pendant un petit moment, au moins 20 minutes ! Profitez-en pour faire une sieste, vous vous réveillerez avec une nouvelle peau. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. L’huile d’argan pour une solution durable 

L’huile d’argan est une jolie mixture qui a des pouvoirs extraordinaires pour la peau. À défaut d’être utile pour le corps, elle est très efficace pour le visage et surtout elle donne des résultats naturels et durables ! Masser les poches quotidiennement en les hydratant avec de l’huile d’argan va faire disparaître vos cernes et intensifier l’éclat de votre peau. Que demander de plus ?