"C'est bon, là, c'est SÛR, à partir de demain, j'arrête le pain, j'arrête les pâtes, c'est une question de vie ou de mort". 

Si, vous aussi, votre vie oscille entre plaisirs coupables et regrets irrattrapables,

Si, vous aussi, vous êtes bien trop gourmande pour vous raisonner, mais que vous en avez marre de vous plaindre de ne plus rentrer dans votre jean préféré, 

Si, vous aussi, vous aimeriez pouvoir passer une journée sans déraper à la boulangerie du quartier, 

Si, vous aussi, vous rêvez que les Doritos et les Pringles crème & oignon deviennent officiellement des légumes, mais qu'au fond, vous savez pertinemment que ce n'est pas bon pour la santé, 

Cet article va vous rassurer, vous pouvez largement retrouver la ligne sans faire une impasse sur ce qui vous fait saliver. Le tout est de miser sur les bonnes associations, et aussi d'arrêter de croire que les Doritos se nommeront un jour haricots verts. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Protéines et légumes

-

Les protéines - viandes, volaille, poisson, oeuf - coupent la faim durablement et vous évitent ainsi les petits écarts entre les repas. De plus, leur digestion suscite beaucoup d'énergie ce qui fait perdre un nombre record de calories. Quant aux légumes, ils sont peu caloriques et leur forte teneur en fibres procure un sentiment de satiété rapide et durable.

 

2. Fromage et légumes

-

Une belle recette légère et savoureuse peut se résumer en une association bien pensée de fromage et de verdure. Notez que les lipides sont mieux assimilés lorsqu'ils sont digérés avec des feuilles d'épinard, des endives ou encore de la roquette. Alors, une fois par jour, faites-vous plaisir avec une généreuse salade de chèvre accompagnée d'un mélange de pousses. 

 

3. Légumineuses et céréales 

-

Les légumineuses combinées aux céréales sont l'association parfaite pour remplacer les protéines animales. Au menu, mélangez lentilles, haricots blancs ou rouges, pois chiches - légumineuses - avec du boulgour, des pâtes, du riz, ou encore du sarrasin - céréales complètes - et évitez ainsi les excès de lipides contenus dans la viande.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Pâtes, légumes et protéines

-

Le combo pâtes, légumes et protéines est idéal pour réguler votre équilibre émotionnel grâce à la sécrétion de sérotonine. Côté nutrition, les pâtes et les protéines vous permettent de faire le plein d'énergie jusqu'au prochain repas. Les légumes quant à eux sont top pour leur effet drainant. Misez notamment sur l'artichaut pour éliminer les graisses. 

 

5. Pain et légumes 

-

Vous aussi, vous êtes une véritable addict au pain et ne pouvez pas passer une journée sans dévorer un croûton ? Pas de panique, vous pouvez tout à fait vous autoriser jusqu'à une demi-baguette par jour, à condition néanmoins - ce serait trop facile - de ne pas ajouter de portion supplémentaire de féculents. 

 

 

Tags : aliments, perdre du poids, minceur