Vous voulez perdre du poids, vous décidez de vous mettre au régime. Et vous vous demandez : « quels sont les aliments qui peuvent me couper l’appétit et qui ne vont pas me coûter trop cher en calories ? »

Vous avez beau arpenter le net, fouiner sur tous les sites bien-être, pour autant, personne n’est d’accord sur la façon de prendre soin de votre silhouette ! 

Ne cherchez plus, nous vous avons trouvé 5 super aliments qui vous permettront de gérer vos fringales et sensations de faim de façon diététique. Oui oui, vous avez bien compris : manger pour maigrir. Autre chose ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L’ŒUF DUR

Il est très peu calorique : 80 kcal pour 100 g, ce n’est pas grand-chose. Il est aussi extrêmement rassasiant, car très riche en protéines. L’avantage supplémentaire de l’œuf, c’est qu’il contient beaucoup de vitamines intéressantes comme la vitamine A et la vitamine D qui aident à fixer le calcium dont les femmes ne doivent pas manquer pour éviter des maladies comme le cancer du sein.

 

2. LE COTTAGE CHEESE

Pour changer du fromage blanc qui peut paraître fade, il a la particularité d’être fermenté contrairement au fromage blanc. Il a une faible teneur en lipides : 0,8 %.

3. L’ANANAS

Cet aliment présente trois particularités à savoir :

- Il est peu calorique : environ 50 kcal pour 100 g ;

- Il est extrêmement riche en fibres, ce qui va provoquer une sensation de satiété ;

- Il contient peu de sucre : intéressant pour calmer les envies « sucrées ».

 

4. LE THÉ

En buvant du thé, vous commettez un acte alimentaire à 0 kcal, et vous augmentez ainsi vos apports en eau. L’adjonction de l’acte alimentaire et de la théine en font un aliment intéressant dans le cadre d’un régime. Pourquoi s’en passer ?

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. L’EAU DE CUISSON DE LÉGUMES
Source : EatThisMuch

Quand vous préparez des légumes, vous les faites cuire en général. Et quand vous retirez les légumes, il reste une eau ayant une coloration liée aux pigments qui étaient dans les légumes. Quand vous récupérez cette eau, vous récupérez une grande partie des minéraux contenus dans les légumes

L’avantage de cette eau est qu’on va la boire donc commettre un acte alimentaire, ce qui est intéressant à chaque envie de grignoter.

 

Photo de couverture : © WeHeartIt