Quand on veut perdre quelques kilos, il ne suffit pas d'avoir une alimentation uniquement basée sur le calcul de calories, mais aussi sur la qualité des repas. Impossible de le nier, le choix des aliments est primordial pour perdre du poids. 
 
Selon les nutritionnistes, certains aliments riches en calories sont réellement bénéfiques pour une perte de poids. Chargés en nutriments (fibres, lipides et protéines), ils peuvent réellement vous aider à mincir efficacement et rapidement. Mais qui sont t'ils ? Vous allez le découvrir, tout de suite !
 
Enjoy,
 
Les Éclaireuses
 
1. L'avocat
 Source : We Heart It
L'obsession du pain à l'avocat est réelle, et pour une bonne raison : "les avocats ont près de 20 vitamines et minéraux, et plus de trois grammes de fibres", explique Samantha Cassetty, R.D., conseillère en nutrition et conseillère en communication. Le fruit à haute teneur en calories est rempli de potassium et est également riche en graisses monoinsaturées. En plus des fibres, ces graisses vous aident à tenir plus longtemps, en diminuant vos envies de grignoter, tout au long de la journée. Une excellente façon pour mincir est d'intégrer les avocats dans vos repas en les associant avec des œufs brouillés. Cela vous aidera à ne plus jamais grignoter.
 
2. Les œufs
 Source : We Heart It

"Si vous essayez de perdre du poids, choisir les blancs d'œufs au lieu d'un œuf entier est un moyen simple et efficace d'économiser des calories. Mais cela pourrait ne pas vraiment vous aider à perdre du poids à long terme", explique Laura Shoenfeld, RD. De plus, les jaunes d'œufs contiennent des nutriments importants telles que les vitamine A et B, par exemple. Ils possèdent l'une des graisses les plus nutritives et les plus denses que vous pouvez manger, il faut donc que vous trouviez d'autres moyens de réduire les calories dans votre assiette tout en mangeant des œufs entiers.

 
 
3. Produits laitiers riches en matière grasse
 Source : We Heart It
«Les recherches actuelles montrent que les populations qui consomment des produits laitiers riches en matières grasses ont des taux d'obésité plus faibles que ceux qui consomment des produits laitiers faibles en gras », dit Schoenfeld. "Alors que ces résultats pourraient être dus à plusieurs facteurs, la graisse de lait contient un acide gras appelé acide lineoleic, qui permet d'améliorer la perte de graisse", dit Schoenfeld.
 
De plus, les produits laitiers comme le yaourt grec, riche en matière grasse, vous feront vous sentir plus rassasiée. Cela signifie que vous n'aurez plus envie de grignoter. Vous pouvez même y ajoutez des fruits et des noix pour plus de saveur.
 
 
4. Les arachides
 Source : We Heart It
"Si vous cherchez à perdre du poids, craquer sur une poignée de noix est une excellente option. C’est parce qu’elles sont chargées en protéines, en fibres et en gras mono et polyinsaturés, qu'elles vous aideront à vous sentir rassasiée plus longtemps. Et la bonne nouvelle, c'est que tous les types de noix sont bénéfiques pour perdre du poids", dit Chaparro. "Si elles sont consommées avec modération, bien sûr. Environ 23 amandes ou 49 pistaches équivaux à 160 calories", dit-elle. Pour cela, on suggère des portions de quart de tasse pour vous éviter de trop en manger.
 
À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 
5. L'huile d'olive
 Source : We Heart It

"Certes, quand on fait un régime, il est indispensable de manger équilibré et sainement, tout en évitant d'ingurgiter trop de calories. L'huile est un acide gras polyinsaturé, ce qui signifie qu’elle contient des omégas 3 et des omégas 6, qui aident à calmer les inflammations (une cause fréquente de la prise de poids)", dit Chaparro. Cela étant dit, une cuillère à soupe d’huile d’olive contient environ 120 calories, donc il est préférable d’en consommer pour une salade et à la cuisson des légumes. L'huile d’olive sur du houmous est également une collation saine lorsque vous essayez de perdre du poids.

 

 
Photo de couverture : weheartit

 

Tags : aliments, perdre du poids