Vous vous revendiquez reine du healthy ? Légumes à tous les repas, sport trois fois par semaine, sommeil contrôlé. Un 20/20. 

Oui sauf que la bête noire au tableau est aussi énorme qu’un hamburger du McDo : vous fumez ! 

Si nous ne sommes pas médecins et encore moins police du healthy, il est clair que ce n’est pas une idée de génie pour votre santé, votre beauté et même votre porte-monnaie. Sauf qu’il est aussi difficile d’arrêter qu’il a été dommage de commencer. 

En fait, ce dont vous avez besoin, c’est de bonnes astuces pour vous lancer enfin dans ce sevrage. Voilà ce que la Team Healthy s’est donné comme mission. En attendant de vos nouvelles.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Les bananes
Source : WeHeartit

Le problème le plus commun des personnes cherchant à fumer est qu’elles ressentent un manque d’énergie et sont particulièrement nerveuses et stressées à cause du manque de nicotine. C’est pour cela qu’il est préconisé de manger des bananes, riches en glucides, magnésium et vitamines C qui stimulent l’énergie et calment l’organisme lors de situations stressantes.

 

2 - Le gingembre
Source : WeHeartit

Si l’arrêt de la cigarette peut provoquer, chez certaines personnes, des nausées et du stress, la racine de gingembre est parfaite pour contrer les effets secondaires ! Elle aide aussi à détoxifier le corps par les pores.

3 - Les graines de tournesol
Source : WeHeartit

Les chercheurs affirment que les graines de tournesol ont le même effet sur votre esprit que le tabac : c’est-à-dire qu’elles augmentent aussi la production d’adrénaline. Elles peuvent donc facilement remplacer la prise de cigarette. Les graines de tournesol ont également un effet calmant, car elles contiennent un complexe de vitamines B qui « nourrit » le système nerveux

 

4 - La menthe
Source : WeHeartit

La menthe et les bonbons à la menthe laissent en bouche un arôme assez fort qui fait passer l’envie de fumer.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - La lobélie
Source : WeHeartit

On retrouve souvent cette plante comme ingrédient principal dans de nombreux produits pour arrêter de fumer. Elle agit chimiquement comme la nicotine, mais sans induire d’addiction. Son action antidépressive permet aussi d’éviter les sautes d’humeur qui peuvent être provoquées par les envies folles de fumer.

Couv : WeHeartit