À vos marques. Prêt ? Partez ! Hissez-vous à la tête de la course en devenant une coureuse d’exception en quelque temps, afin de détrôner les plus grands ! 

Pas de panique, sachez que courir nécessite de l’entraînement et de la patience. À défaut de courir pour vous sentir prête, vous pouvez opter pour d’autres options. On vous donne 5 astuces pour préparer votre course et SANS courir ! 

Incroyable, mais vrai, vous pouvez obtenir vous-même les clés de votre réussite en vous entraînant assidument et pas qu’en courant. Alors, prenez votre temps ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Prenez les bonnes habitudes pour vous hydrater  

Qui dit sport, dit une hydratation complète et régulière. Déjà qu’en temps normal, votre corps a besoin de beaucoup d’eau pour fonctionner correctement, autant vous dire que si vous commencez à courir il en aura deux fois plus besoin ! Essayez de boire environ 1 L d’eau par jour, à intervalles réguliers et surtout avant de courir ! 

 

2. Faites du yoga pour comprendre votre respiration

Un des points essentiels dans tout exercice sportif est de bien comprendre votre système respiratoire et de renforcer votre endurance. En faisant du yoga par exemple, vous aurez une meilleure connaissance de votre corps et vous serez plus à même d’être en symbiose avec vous-même. Un moyen simple de courir efficacement ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Faites de la musculation 

Quoi de mieux pour commencer la course que d’être un peu musclée ? La musculation va vous apprendre une rigueur, une endurance infaillible et vous donner de l’aisance pour courir efficacement. Vous souffrirez moins qu’en n’ayant aucune activité sportive. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 

 

4. Courez dans l’eau 

Eh oui, l’eau a de nombreuses vertus et elle intervient même lorsqu’il s’agit de courir. S’entraîner à courir dans une piscine va muscler vos jambes et vous permettre de mieux appréhender votre course. Au niveau de la douleur et de l’intensité, vous aurez plus d’aisance pour courir d’autant plus que l’eau vous aura mise en confiance ! 

 

5. Marchez pieds nus chez vous ! 

Les pieds ont un grand rôle dans la course alors mieux vaut en prendre soin et y porter toute l’attention nécessaire. Marchez pieds nus chez vous vous permettra de rentabiliser vos pieds et votre posture. Rien de mieux que du plat pour repartir sur de bonnes bases, car il est très important d’adopter la bonne posture. Enlevez vos chaussettes et lancez-vous !