Déjà adoptée par de nombreuses célébrités et athlètes du monde entier aux agendas très serrés, la technologie BodyHit séduit par son efficacité !

Et pour cause, le BodyHit, ou l’électrostimulation, permet d’optimiser ses séances en renforçant les muscles 5 à 6 fois plus rapidement et en brûlant jusqu’à 1 200 calories en une séance de 20 minutes chrono, soit l’équivalent de 4 heures de sport !

Alors, si vous avez des objectifs précis mais que vous manquez de temps, cette innovation révolutionnaire semble de loin être la meilleure solution pour répondre à ce problème.

Le concept vous plaît et vous souhaitez en savoir plus ? Suivez-nous, on vous explique tout !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le BodyHit ou l’électrostimulation, qu’est-ce que c’est ?

-

Quand on vous parle d'électrostimulation, tout ce que ça vous évoque, c'est la ceinture du télé-achat. Rien de très glorieux. D'ailleurs, pour vous, ces histoires de faire 4h de sport en 20 minutes, c'est juste un attrape-nigaud... Pourtant, l'électrostimulation a bien changé depuis les années 90, et preuve en est avec ces nouvelles machines qui permettent de stimuler jusqu'à 350 muscles simultanément et brûler jusqu'à 3 000 calories.

L'électrostimulation consiste à provoquer une contraction musculaire à partir d'impulsions électriques. Ces impulsions sont générées par un appareil et transmises par les électrodes placées sur les muscles sur un gilet ou directement dans les vêtements spéciaux à porter pour la séance couvrant une bonne partie du corps (bras, tronc, fessiers, cuisses).

Ces nouvelles machines permettent de combiner exercice et électrostimulation pour un résultat optimal, avec des programmes correspondants au besoin de chacun. Finies les fausses promesses de corps de rêve depuis son canapé, maintenant, il faut bouger, mais bien et avec un coach !

 

2. Comment ça se passe ?

-

Il existe différentes machines (avec fil, sans fil par wifi ou radiofréquence), mais toutes ont le même principe. Cependant, les machines sans fil permettront de faire des circuits d'exercices plus poussés pendant les 20 minutes de la séance. Une fois le gilet ou la combinaison enfilés, on va dans un premier temps régler la puissance. Certaines machines permettent de régler selon les groupes musculaires, parfait donc si on a des faiblesses ! 

Ensuite, pendant 20 minutes, on va enchaîner des postures de squats, fentes, et on en passe, ou faire un vrai circuit d'exercices (planches, mountain climbers, sauts, squats, cordes, etc.). 

C'est intense, ça fourmille, on sent vraiment que ça travaille, mais c'est aussi très rapide !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Pourquoi c’est un bon plan ?

-

Il y a plusieurs avantages à pratiquer des séances d'électrostimulation. Selon l'objectif et le type de stimulation, on peut :

- gagner en puissance musculaire

- améliorer sa condition physique

- se tonifier et se dessiner

- aider à brûler les graisses

- combattre la cellulite 

Pour obtenir l'effet escompté, tout dépend de notre profil. En effet, si c'est un complément (avec du cardio par exemple), les effets seront plus rapides. Si vous n'êtes pas sportive, nous vous conseillons de commencer avec une séance par semaine pour des effets visibles en 2 mois environ. Vous pourrez ensuite enchaîner avec deux séances hebdomadaires. Dans tous les cas, corps tonique assuré !

 

4. Tout le monde peut-il en faire ?

-

C'est vraiment pour tout le monde puisque l'intensité de l'électrostimulation peut s'adapter à votre résistance ! Il y a de grands sportifs comme des personnes qui n'aiment pas le sport qui en font.

Vous pourrez retrouver la technologie BodyHit dans plus de 90 centres partout en France et la machine d'électrostimulation miha bodytec dans chacun d'eux.

La première séance d'essai est souvent offerte, et vous pouvez pratiquer avec une copine et un coach, alors profitez-en avec vos amies pour vous challenger !

 

Tags : sport