4 seins géants trônent sur les toits de Londres

Margot Roig 04 avril 2019 Bien-être

Si vous êtes à Londres et que vous voyez des seins géants posés sur les toits, ne vous inquiétez pas, il s’agit seulement d’une opération qui vise à déstigmatiser l’allaitement dans les lieux publics.

C’est à l’occasion de la fête des Mères britannique, qui a eu lieu le 31 mars dernier, qu’ont pris place 4 seins gigantesques sur les toitures londoniennes. Accompagnée d’un hashtag #FreeTheFeed (Libérez l’allaitement) sur Twitter, cette opération à tout pour faire parler d’elle !

Maligne et efficace, cette initiative a été pensée par l’agence Mother London puis réalisée par l’entreprise Elvie, spécialisée dans les produits féminins technologiques, et vise à soutenir les femmes qui ont choisi d’allaiter - en particulier en public - où cette pratique semble encore en déranger certains…

De tailles, de formes, mais aussi de couleurs différentes, ces 4 œuvres d’art s’adressent à toutes les femmes sans exception et ont pour but d’abolir cette obsession portée au moindre téton qui dépasse. En effet, la poitrine ne se résume pas à un aspect sexuel et sert également, de la manière la plus naturelle qui puisse, à nourrir son enfant.

Débutée en 2017, l’opération « #FreeTheFeed est une invitation à soutenir les femmes qui se sentent honteuses ou qui se sentent limitées dans leur liberté d’allaiter ou de tirer leur lait. […] On veut que ces femmes se sentent en sécurité et à l’aise pour allaiter ou tirer leur lait en public, et encourager les citoyens anglais à les soutenir pour qu’elles le fassent en public », raconte Elvie.

À quand des seins géants sur les toits de Paris ?!

Enjoy,

Les Éclaireuses

- - - -

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !