"Tu veux que je t'aide à les porter ?" Combien de fois avez-vous entendu cette question. Peut-être qu'ils pensent que vous n'avez pas les muscles requis pour porter tout ça...

Bon peut-être qu'ils ont raison, on veut faire croire qu'on a des biscottos comme ceux de Popeye mais en réalité c'est super lourd tous ces sacs de courses...

Don't Worry, on va remédier à ça ! Quand on porte des sacs au niveau des bras ou des mains, ce sont les avant-bras qui prennent le rôle de muscle porteur, alors mesdames on ne néglige pas ce petit muscle qui vous sera très utile pour vos razzias à Zara ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

1- Les muscles des avant-bras

Vous ne pensiez pas que les avant-bras avaient un rôle majeur au quotidien dans vos actions ? Et bien si, ceux-ci sont constitués de pleins de petits muscles qui, en effet, vous permettrons une bonne aisance dans vos gestes tout au long de la journée : quand on vous dit qu'il y a plein de petits muscles c'est peu dire ! Vous avez :

- Brachioradial qui est le grand muscle sur l'intérieur de votre avant-bras.

- Fléchisseur radial du carpe/ long palmaire / fléchisseur ulnaire du carpe qui sont le groupe fléchisseur du poignet.

- Fléchisseurs superficiels des doigts qui aident à l'aisance.

- Long extenseur radial du carpe/ Long fléchisseur du pouce/ Long abducteur du pouce qui interviennent au niveau de vos doigts

- Rond pronateur au niveau du coude.

Voila maintenant que vous en savez un peu plus sur ce qui compose votre avant bras on va vous en dire un plus sur l'interêt.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Pourquoi muscler ses avant-bras

Pourquoi on devrait les muscler ? On a déjà pas le temps pour nos fessiers et abdos... Certes mais si on vous dit... Pas d’avant bras, pas de chocolat !

En effet vos avant-bras jouent un rôle majeur au quotidien, quand vous portez des choses, pour tirer des éléments... Vous compenserez en effet beaucoup moins sur les poignets avec des avant-bras toniques.

Cela vous permettra de réduire les potentielles blessures et de vous sécuriser les articulations quand vous portez des charges lourdes, que du bénéfice en fait ! 


3 - Premier exercice : Tordre le linge 

Avez vous déjà essoré votre linge à la main ? C'est fatiguant n'est-ce pas. Et bien c'est l'une des techniques les plus simples pour muscler vos avant-bras.

- Prenez un linge ou une serviette

- Mettez vos mains à chaque extrémité du linge

- Puis tournez vos mains dans deux sens opposés

- Serrez très très fort jusqu'à avoir la limite de la crampe dans vos avant-bras.

- Reproduisez 5 fois cet exercice.

Si vous avez du linge délicat à essorer, c'est le moment de le faire ! 

 

4 - Deuxième exercice  : Ballon

L'exercice de la balle est un exercice utilisé par de nombreux kinés. Pratique et simple il faudra simplement vous munir d'une balle de tenir et d'un ballon.

Pour la première variante : il suffit de prendre une balle de tennis dans une main et de la serrer aussi fort que possible.

Vous devez faire autant de répétitions que vous pouvez et tenir autant de temps que possible. Bien sûr vous pouvez faire les deux mains en même temps avec deux balles où chacune son tour.

Pour la deuxième variante : prenez un ballon, placez-le devant vous entre vos mains au niveau du thorax. Et serrez le plus que vous pouvez le ballon entre vos mains. Répétez autant de fois que nécessaire.

 

 5 - Troisième exercice : Saut rempli de sable.
 

L'un des exercices les plus improbables de tous ! Et pourtant il s'avère efficace car il muscle en profondeur vos avant-bras, un peu comme le gainage pour vos abdos, vous voyez ? 

Donc pour ce faire il vous faudra : Un saut ( de serpillère ça ira très bien) / du sable ou du riz.

- Remplissez le saut

- Puis plongez vos mains ouvertes dans le saut puis essayez de fermer et ouvrir le point alternativement.

- Puis tournez vos poignets dans le sable. 

- Retirez vos mains et recommencer.

La condensation du sable étant tellement forte cela vous apportera une résistance. Prêtes pour faire des châteaux ? 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6- Quatrième exercice : Flexion poignet 

L'exercice le plus technique de tous qui est un exercice de musculation pure. En effet, il vous faudra un petit peu de matériel mais vous inquiétez pas ça ira.

- Asseyez-vous

- Mettez les avant-bras sur les cuisses ou sur une table

- Les mains en prise supination avec deux haltères ou deux bouteilles d'eau

- Il s’agit d’effectuer des flexions de poignets (mouvement de plier les poignets vers le haut puis les re-descendre)

Attention à ne pas faire retomber les poignets vers le bas à la fin du mouvement sous risque de possibles blessures. Et voila vous serez une femme indépendante, qui pourra porter seule ses courses ! 

 

Source photo de couverture : @aria_0

 

Tags : se muscler, exercice de sport